Considéré comme une grande promesse du PSG, Souleyman Doumbia avait finalement décidé de quitter son club formateur cet été à l’issue de son contrat. Après plusieurs essais, il avait finalement décidé de rallier l’Italie et plus précisément Bari. Un choix fort pour ce pur produit du centre de formation du club de la Capitale, capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral gauche que milieu gauche. Interrogé par nos soins, il nous explique sa nouvelle vie en Italie, loin de Paris.

« J’étais en fin de contrat avec le PSG. J’ai eu plusieurs propositions durant l’été mais avec mon agent Ghouti Barkat, on a décidé de rejoindre Bari en Serie B. Je suis arrivé en Italie début septembre avec de grosses ambitions. Deux mois après, le premier bilan est positif. Ça se passe très bien pour moi, mon adaptation se déroule parfaitement. Je suis même titulaire depuis deux matches avec mon club et où j’évolue aussi bien en milieu gauche qu’en latéral gauche. Le coach est très satisfait de mes performances et apprécie ma polyvalence. »

La Serie A lui fait déjà les yeux doux !

Le jeune Ivoirien, qui a fait le plein confiance, a déjà son plan de carrière en tête et compte rapidement faire parler de lui pour tenter sa chance en Serie A. « L’objectif est de faire une bonne saison en Serie B avec l’idée de rapidement découvrir la Serie A si je continue à réaliser des bonnes performances avec Bari », nous explique-t-il. D’ailleurs, Sassuolo, Palerme et la Fiorentina ont d’ores et déjà coché le nom du gaucher sur leurs tablettes. Trois clubs sensibles à la vitesse, la percussion et la qualité de centre de Doumbia. Ces derniers jours, Souleyman Doumbia a d’ailleurs retrouvé la région parisienne. Non pas au PSG mais avec la sélection espoir de Côte d’Ivoire pour un match très attendu à Beauvais face à l’Equipe de France Espoir.

Pour le natif de Paris, cet affrontement face à la France est une parfaite occasion pour faire parler de lui dans le pays qui l’a vu grandir. « Pour moi, la sélection ivoirienne était une évidence. Déjà quand j’évoluais au PSG avec la CFA et quand je m’entraînais avec les pros, j’avais déjà intégré l’équipe de Côte d’Ivoire. Ibrahima Camara (ndlr : le coach des Espoirs) croit beaucoup en moi et j’ai envie de lui rendre cette confiance. Et ce match contre la France est une belle occasion de briller notamment devant plusieurs amis du centre de formation du PSG (ndlr : Maignan, Kimpembe et Augustin) ! J’ai déjà hâte d’y être. » Un plaisir que ne boude pas non plus son agent, qui espère bien que son protégé tirera son épingle de jeu face à un adversaire de prestige. « Souleyman est prêt pour ce match, il a hâte d’affronter les Bleuets et veut réaliser une grande prestation en France. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10