Après la Supercoupe d’Allemagne remportée par Wolfsburg, le Community Shield enlevé par Arsenal ou encore le Trophée des Champions soulevé par le PSG, l’heure était ce samedi à la Supercoupe d’Italie entre la Lazio Rome et la Juventus Turin. Au-delà du strict aspect sportif, le match soulevait plusieurs questions : l’intérêt de faire jouer la rencontre à Shanghai, et conséquence de cette délocalisation, la qualité indécente de la pelouse de l’enceinte chinoise, complètement brûlée par les fortes chaleurs.

Mais peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Le numéro 10 de Paul Pogba et la titularisation en pointe de Mandzukic pour sa première en match officiel avec les Bianconeri, ainsi qu’une équipe type ou presque côté Lazio parvenaient à redorer le blason de ce duel au sommet entre le champion d’Italie et le vainqueur de la Coupe nationale, bien que l’enceinte asiatique ne sonne bien creux pour l’occasion.

La possession de balle était l’apanage des Romains mais sans que le danger n’approche du but de Buffon. Les deux seules tentatives de la première mi-temps étaient d’ailleurs signées Pogba et Lichsteiner. Le Français montait en gamme en seconde période en remportant tous ses duels et en jouant résolument vers l’avant. La Vieille Dame toute entière s’en voyait récompensée lorsque Mandzukic ouvrait la marque de la tête sur un service de Sturaro (1-0, 69e). Dans la foulée, l’autre recrue turinoise Dybala doublait la mise sur un service de Pogba (2-0, 73e). Le score en resterait là, la saison de la Juve est déjà bien lancée !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10