AC Milan : El Shaarawy prépare son départ

Par La Rédaction FM
1 min.
AC Milan : El Shaarawy prépare son départ @Maxppp

Longtemps considéré comme la pépite de l'AC Milan, Stephan El Shaarawy éprouve des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Y arrivera-t-il avec les Rossoneri ? En attendant, il discute de son avenir avec le Borussia Dortmund.

Il incarnait le futur de l’AC Milan avec Balotelli et Niang, le trio à la crête. Aujourd’hui, Stephan El Shaarawy ressemble beaucoup plus à un espoir déchu. Ouliée, la saison 2012-2013 qui en avait fait l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe. La suivante l’a laissée sur le flanc en raison de blessures et entre temps, l’AC Milan a beaucoup changé. Bien que publiquement soutenu par son entraîneur Pippo Inzaghi, El Shaarawy peine à convaincre pour son retour sur les terrains.

La suite après cette publicité

« Rappelez-vous qu’il est encore jeune (21 ans). Sa chance c’est qu’il se trouve au sein d’un club qui l’aime avec un coach et des dirigeants qui l’estiment beaucoup. C’est un talent, mais je dois privilégier mon équipe », disait Inzaghi en octobre. Auteur d’un seul but en Serie A, El Shaarawy semble de plus en plus enclin à changer d’air pour relancer sa carrière. Et selon Il Corriere della Serra, le Borussia Dortmund serait particulièrement intéressé. Mieux, des émissaires allemands ont rencontré la semaine dernière l’entourage de l’attaquant italien pour évoquer un potentiel transfert.

À lire Serie A : Noah Okafor permet au Milan d’accrocher le nul à Sassuolo

Le club allemand, en difficulté en Bundesliga, n’envisage pas ce recrutement lors du mercato hivernal mais bien pour l’été prochain. Serait-ce pour préparer le départ de Marco Reus ? Toujours est-il que Jürgen Klopp lorgne avec attention sur les jeunes de Serie A, malgré le relatif échec, jusqu’à présent, de Ciro Immobile, qui peine à s’adapter au championnat allemand. Selon les médias italiens, l’AC Milan ne serait pas réticent à l’idée de vendre El Shaarawy, si le prix proposé est satisfaisant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité