Adriano à la relance... en amateur ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Adriano sollicité par un club de Serie D italienne @Maxppp

Adriano l'a confié, il veut revenir jouer en Italie, pour tenter une énième fois de relancer sa carrière. Proposé jusqu'ici de toute part sans succès, l'avant-centre tiendrait enfin une proposition.

« J’aimerais retourner en Italie, c’est ma deuxième maison. J’aimerais jouer dans une équipe qui puisse me remettre la tête à l’endroit. Cela dépend de l’environnement, du groupe. J’accepte aussi les contrats à la présence. Je veux montrer que j’ai changé, parce que oui, j’ai vraiment changé. Je me suis tellement trompé par le passé... Je l’ai toujours admis. Il y a toujours des choses que je n’explique pas. L’Empereur ? Je me sens toujours comme tel au fond de moi. J’ai encore ce tir... » En mai dernier, un mois après sa dernière incartade qui lui avait valu un licenciement de l’Atlético Paranaense, Adriano confiait son souhait de retrouver l’Italie, lieu de ses prouesses passées. Restait dès lors à savoir si un club oserait miser sur lui.

La suite après cette publicité

La Roma, avec le souvenir de ses belles années à l’Inter et Parme, avait précédemment tenté le coup, sans succès. C’est donc assez logiquement, que les prétendants italiens ne se sont pas pressés autour de l’avant-centre de 32 ans, qui a longtemps attendu une offre. Une offre qui semble lui être parvenue aujourd’hui. Sollicitation pour le moins surprenante, dans la mesure où elle émane de Terracina, pensionnaire de… Serie D, soit le cinquième échelon italien ! L’information, lancée par un média de la localité de cette ville de la province de Latina – à 100 kilomètres au sud de Rome –, ressemblait fort à une plaisanterie en premier lieu, mais a été confirmée à diverses sources par la direction du club.

À lire L’OM peut trembler face à l’Atalanta

Direction qui entend donc profiter du désir du joueur de se relancer en Italie – un an de résidence lui garantira par ailleurs la nationalité – et de redorer son image pour s’offrir un buzz non négligeable. Mais les Tigrotti ont aussi des arguments à faire valoir : passés tout près de la montée en Lega Pro la saison passée, ils ambitionnent le professionnalisme à court terme. Une opportunité inattendue mais pas dénuée de sens pour un élément tel qu'Adriano, qui réfléchit à la possibilité tout en étant dépendant de ses sponsors, qui auront également leur mot à dire dans l'affaire. Un Empereur chez les amateurs, l'idée peut faire sourire. Elle est néanmoins plus que concrète.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité