Contrairement à ce qu’il avait annoncé en début de ce mois, à savoir son envie de rester à Londres « Ce serait génial si je pouvais prolonger mon contrat avec Arsenal et finir ma carrière ici », Gilberto Silva 31 ans, serait finalement résolu à partir pour l’Italie et plus précisément à la Juventus de Turin.

L’international Brésilien a clairement indiqué ses intentions au quotidien la Gazzetta dello Sport « La Juventus est un club prestigieux pour lequel je jouerais volontiers ».

Mais fidèle à sa personnalité, le Gunner ne compte pas aller au clash avec son club pour obtenir son transfert « Les dirigeants de la Juve doivent savoir que je ne suis pas prêt à aller en guerre avec Arsenal. S’ils me veulent, il faut qu’ils entament des négociations sérieuses avec mon club, moi je suis disposé à être transféré en Italie ».

Gilberto Silva a une telle attirance pour la Série A, que les incidents qui l’émaillent depuis plusieurs saisons, et encore récemment ne refroidissent pas ses envies « Malgré les derniers incidents, la Série A me convient, il y a de la passion, de l’enthousiasme et des grands champions ».

La balle est donc dans le camp des dirigeants de la Vieille Dame, qui n’ont d’autre tâche que de convaincre Arsène Wenger, qui confiait encore récemment sa volonté de conserver un joueur qu’il considère comme un de ses leaders.

Certes, mais le leader c’est celui qui guide ses partenaires sur le terrain. Or depuis le début de la saison, le Brésilien a perdu sa place de titulaire au sein de l’équipe au profit de Mathieu Flamini. Il n’a disputé que sept matchs en championnat dont trois en tant que titulaire.

Pour continuer de bénéficier de la confiance de Carlos Dunga en Seleçao, Silva sait qu’il doit absolument jouer. La Juve qui veut se séparer de l’ex-Lyonnais Tiago, serait une belle opportunité pour se relancer.