AS Roma : Benatia tacle violemment ses dirigeants !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Courtisé par les plus grands clubs européen, Mehdi Benatia privilégierait de rester à la Roma mais est très déçu de la proposition de contrat des Giallorossi. Le Marocain demande à ce que ses dirigeants tiennent leur promesse.

Pour sa première saison sous le maillot de l'AS Roma, sa quatrième en Serie A, Mehdi Benatia (27 ans), formé à l'Olympique de Marseille, a impressionné les observateurs italiens. Recruté pour 13.5 M€ l'été dernier en provenance de l'Udinese, le défenseur central marocain (33 sélections) s'est immédiatement imposé comme une pièce maîtresse de la charnière de Rudi Garcia. De quoi attirer l'intérêt de prestigieux cadors européens tels Manchester United, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone. Mais, si le joueur désire rester dans la capitale italienne, Benatia serait lassé de l'attitude de ses dirigeants, qui lui refusent une revalorisation salariale pourtant promise en début de saison..

La suite après cette publicité

Une situation qui a jeté le flou sur l'avenir de Benatia, qui avait pourtant consenti à quelques efforts pour rallier la Roma l'été dernier. «Mon agent m'avait déconseillé d'accepter l'offre de la Roma l'été dernier car le salaire était bien moins important que d'autres offres que j'avais en ma possession. Mais je voulais la Roma. Plusieurs fois cette saison, Walter Sabatini (directeur sportif du club, NDLR) m'a dit qu'ils appréciaient beaucoup mon comportement et mes performances, m'expliquant qu'en cas de qualification en Ligue des Champions, la Roma me proposerait un nouveau beau contrat. Mais l'offre qui m'a été faite était inacceptable», déplore le Marocain dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

À lire AS Roma : les émouvantes coulisses de l’accident d’Evan Ndicka

S'il refuse encore l'idée d'un départ, Benatia serait vraiment touché par l'attitude de ses dirigeants et pourrait revoir ses plans de carrière en cas de porte de sortie intéressante. «J'ai acheté une maison ici et je suis très apprécié des tifosi, de mes partenaires et Rudi Garcia, cet entraîneur extraordinaire. Mon erreur a été de faire confiance à mes dirigeants et d'avoir été trop gentil. J'ai seulement dit dans une autre interview que le Real, Man City et le Bayern font rêver tout le monde. Mes coéquipiers savent tout ça. Je suis néanmoins déçu de cette proposition, je méritais plus de respect. J'ai été traité comme un enfant.» Si elle ne veut pas perdre son roc en défense, comme elle avait perdu Marquinhos l'an passé, la Roma serait bien avisée de régler le cas de son joueur, dont le contrat court jusqu'en 2018, rapidement, sous peine de voir les prétendants du Marocain se faire plus insistants. Le club de la Louve, qui retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine, ne peut se permettre de laisser filer l'un de ses cadres les plus importants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité