AS Roma : l’étonnante réponse de Radja Nainggolan à la rumeur Chelsea

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Radja Nainggolan @Maxppp

Alors que son nom est associé à celui de Chelsea sur le marché des transferts, le milieu de terrain belge Radja Nainggolan a répondu à cette rumeur. L’occasion pour le joueur de l’AS Roma de nous gratifier de propos qui pourraient faire parler… à Barcelone.

Chelsea devrait prendre l’accent italien avec l’arrivée annoncée d’Antonio Conte sur le banc de touche. Ce matin encore, la presse anglaise dissertait sur le nouveau visage que présentera le club londonien sous les ordres de l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italie, et le Daily Mirror parlait d’une offre à hauteur de 56 M€ formulée à l’AS Roma pour conclure les arrivées de Kostas Manolas et Radja Nainggolan. Ce dernier, dont le bail expire en 2020 chez les Giallorossi, a tenu à faire savoir sa position sur le sujet dans une interview accordée à Il Tempo.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas du tout s’il est vrai qu’ils me veulent. J’ai même lu que j’aurais dit à mes amis que j’allais à Chelsea… Mais quand ? La vérité c’est que je ne peux pas parler de choses dont je ne suis pas au courant », a-t-il tout d’abord indiqué, avant de poursuivre : « En ce moment je donne tout pour la Roma, comme je l’ai toujours fait. Je suis heureux ici, ma famille aussi, et si j’y poursuis ma carrière alors j’en serai heureux ». En d’autres termes, le milieu défensif et cadre du club de la Louve (28 matches de Serie A cette saison dont 26 comme titulaire, 3 buts) botte en touche, et n’apparaît pas forcément plus enchanté que cela.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Car en effet, s’il refuse de commenter la rumeur l’amenant à Chelsea, l’international belge révélé à Cagliari n’hésite pas une seconde à draguer ouvertement le FC Barcelone, y allant gaiment avec de gros sabots pour lancer un appel du pied en bonne et due forme à l’écurie blaugrana : « Mais après, c’est sûr que si le Barça venait, quel joueur oserait dire qu’il ne veut pas rejoindre la meilleure équipe du monde ? Ce serait stupide ». Le message a au moins le mérite d’être clair. Si le club leader de Liga était amené un jour à chercher un renfort pour son entrejeu, il saura à quelle porte sonner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité