AS Rome : au tour de Benatia d'évoquer un départ !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Pilier de la deuxième meilleure défense du dernier exercice de Serie A, Mehdi Benatia n'est pas sûr de remplier pour une deuxième saison sous le maillot giallorosso.

Durant l'été 2013, l'AS Rome réalisait l'un des plus beaux coups du mercato estival italien en s'offrant le défenseur marocain de l'Udinese Mehdi Benatia. Une arrivée prometteuse qui n'a déçu personne puisque l'AS Rome a fini la saison 2013/2014 avec la deuxième meilleure défense du championnat (25 buts encaissés) derrière l'imprenable Juventus. Malheureusement pour le coach Rudi Garcia, l'exceptionnelle saison des Giallorossi n'a pas eu que des effets positifs sur le groupe.

La suite après cette publicité

Victimes de leur succès, les dirigeants romains doivent en effet faire face à de nombreuses demandes de prolongation de contrat. Et si le Bosnien Miralem Pjanic a obtenu satisfaction, ce n'est pas le cas de l'Ivoirien Gervinho. Selon une information parue dans L'Équipe d'hier, ce dernier aurait même décidé de claquer la porte. A cela vient donc s'ajouter le cas Benatia. Lié à la Louve jusqu'en 2018, ce dernier souhaitait un nouveau bail. Mais en dépit de son statut au sein de l'équipe de Garcia, ses dirigeants n'ont pas accédé à sa requête.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Interrogé par le média maghrébin Kooorama, Benatia a confirmé cette version. Pire, l'ex-Marseillais a clairement ouvert la porte à un départ. « Je suis à la Roma, il me reste 4 ans de contrat. J’ai discuté avec les dirigeants pour une prolongation qui ne va pas aboutir je pense parce qu’on n’est pas du tout d’accord. Je me sens bien à la Roma. Je me sens très bien avec le coach, avec mes compagnons. Après j’ai 27 ans et j’arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir. Le Barça, le Bayern, Manchester City, il y a plein de clubs qui font rêver un joueur de football. Mon agent s’occupe de faire les rendez-vous. Très prochainement on en saura plus. » L'AS Rome est prévenue !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité