AS Rome : rien ne va plus entre Ménez et Montella !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AS Rome Jérémy Ménez @Maxppp

L'entraîneur italien et le joueur français se sont accrochés à l'entraînement, sous l'oeil de la presse italienne. La rupture est consommée et l'international devrait quitter le club de la Louve en fin de saison.

On savait qu’entre les deux hommes le courant ne passait pas réellement. Vincenzo Montella, nommé en remplacement de Claudio Ranieri en cours de saison, avait pourtant évolué aux côtés de Jérémy Ménez durant sa dernière année de joueur à l’AS Rome. Lorsqu’un ancien de la maison prend les commandes de l’équipe, cela se traduit souvent par une grande complicité avec ses anciens coéquipiers. Ce n’est définitivement pas le cas avec le Français.

La suite après cette publicité

En effet, comme le rapportent le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur italien et l’international tricolore ont eu un vif échange suite à une séance d’entraînement. Montella a adressé un reproche à l’ancien Monégasque, qui n’a pas apprécié la remarque et lui a fait savoir. Les deux hommes se sont rapprochés et ont laissé apparaître une très grande tension. Pour les médias italiens, la rupture est consommée entre les deux hommes et Ménez pourrait vivre une fin de saison très compliquée. Et donc penser encore plus sérieusement à un départ.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Il faut dire que Montella n’a pas ménagé le Français depuis son arrivée. Alors que Ranieri lui avait accordé sa confiance, l’ancien buteur l’a assez vite relégué sur le banc et l’a même publiquement critiqué. Auteur de sa saison la plus accomplie à l’AS Rome depuis son transfert en 2008, Ménez s’était enfin imposé et pouvait croire en un avenir radieux dans la capitale italienne. Aujourd’hui, c’est plus vers la Juventus Turin qu’il semble se diriger, même si l’Espagne semble être sa destination privilégiée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité