Bafé Gomis enfin d'accord pour quitter l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Selon RMC, Gomis serait sensible à l'intérêt porté par la Fiorentina, dont il aurait rencontré l'entraîneur Vincenzo Montella. Mais il n'est pas le seul buteur suivi par la Viola.

Bafétimbi Gomis le dit et le répète : il veut rester à l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas le martèle sans cesse sur Twitter : il veut vendre Gomis cet été. Le postulat de départ ressemble fort au début d’un long bras de fer entre le président de l’OL et l’attaquant français. Et pourtant, ce dossier délicat pourrait bien aboutir plus vite que prévu. Déjà car Gomis compte suffisamment de prétendants pour débloquer la situation.

La suite après cette publicité

Alors que JMA évoquait déjà une proposition du Shakhtar Donetsk, voilà que le joueur lui-même consentirait enfin à changer d’air, suite à une approche de la Fiorentina. En effet, le dernier 4e de la Serie A (qualifié pour la Ligue Europa) a directement contacté Bafétimbi Gomis, selon les informations de RMC. Mieux, le buteur de 27 ans aurait même eu une entrevue avec Vincenzo Montella, l’entraîneur de la Viola. Ce dernier aurait séduit l’international français de 27 ans sur le bien-fondé d’un transfert à Florence.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Ainsi, Gomis ne serait pas opposé à un départ de l’OL, rassurant Jean-Michel Aulas. Reste qu’un gros bémol doit être ajouté à cette information. Selon la presse italienne, la Fio est déjà tombée d’accord avec Mario Gomez sur les modalités d’un futur contrat. Toutefois, le club italien ne s’est pas mis d’accord avec le Bayern qui réclame près de 20 M€. Gomis a l’avantage de coûter moins cher, d’autant plus qu’on imagine mal l’OL réclamer une somme astronomique alors qu’il fait tout pour se débarrasser de son joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité