Marcelo Bielsa aurait dit non à la Lazio !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bielsa refuse de s'engager avec la Lazio @Maxppp

Attendu à la Lazio Rome depuis plusieurs semaines, Marcelo Bielsa a finalement refusé de signer, rappelant ce qu'il s'était passé à l'OM l'an dernier.

On se doutait bien qu'il y a avait de l'eau dans le gaz entre la Lazio Rome et Marcelo Bielsa. Déjà hier, la presse italienne faisait part de ses doutes quant à la venue d'El Loco. Le Corriere dello Sport indiquait que l'Argentin ne s'était pas rendu à Rome dès la reprise afin de faire pression sur les dirigeants laziales. Il estime que ces derniers ne sont pas assez actifs sur le mercato. Et à force de tirer sur la corde, elle a fini par lâcher.

La suite après cette publicité

Selon la très sérieuse journaliste argentine Veronica Brunati toujours très bien informée sur El Loco, Marcelo Bielsa a refusé de signer en faveur de la Lazio Rome, prenant tout le monde de court, y compris son ex-futur employeur. Il faut dire que ses exigences n'ont pas été exaucées. L’entraîneur souhaitait faire venir des joueurs comme Alexandre Pato (Corinthians), Enner Valencia (West Ham), Mauricio Isla (Juventus Turin) et mêmes des Marseillais ou anciens Marseillais passés sous ses ordres tels que Jérémy Morel, Florian Thauvin et Romain Alessandrini.

À lire Felipe Anderson rejoint Palmeiras

Ainsi, Bielsa refuse au dernier moment de venir. Une règle à laquelle il ne transige pas lorsque les choses ne tournent pas comme il le souhaite. L'OM l'avait déjà appris à ses dépends l'an dernier. Après un été à négocier un mercato et un nouveau contrat avec le club de la Canebière, l'ancien de Bilbao avait claqué la porte au soir de la 1ère journée de Ligue 1. C'est maintenant à la Lazio Rome de voir l’entraîneur lui tourner le dos alors que l'affaire semblait bouclée. Cette annonce intervient en tout cas quelques heures après la démission de Gerardo Martino au poste de sélectionneur de l'Argentine. Faut-il y voir une simple coïncidence ? Les prochaines heures nous apporteront rapidement une réponse.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité