Bilbao annonce l'ouverture de négociations avec un cador européen pour Llorente !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Fernando Llorente Torres @Maxppp

La saga Fernando Llorente pourrait toucher à sa fin dans les toutes prochaines heures. En effet, l'Athletic Bilbao confirme l'ouverture des négociations avec la Juventus Turin pour le transfert du buteur.

« Nous avons pris la décision de le conserver en début de saison et pour toute la saison en fonction de divers aspects (économiques, sportifs et philosophiques). L’Athletic est plus fort et compétitif avec Fernando dans son effectif. Peut-être que c’est lui qui changera d’avis et verra que c’est le meilleur choix sportif. Je m’en tiens à ce qu’il me dit et je ne peux rien dire de plus, j’ai lu et entendu plusieurs choses sur son avenir et je ne sais pas si elles sont vraies. Pour pouvoir rester ici, il doit comprendre que l’Athletic est au-dessus de tout. Je ne sais pas s’il donnera du crédit à cette possibilité ou s’il y a du nouveau dans ce sens, mais Llorente ne partira pas en janvier, et nous ne recruterons pas non plus », déclarait le président de l'Athletic Bilbao Josu Urrutia au mois de novembre dernier.

La suite après cette publicité

Jouant cartes sur table, le dirigeant basque confirmait donc sa volonté de conserver l'avant-centre jusqu'à la fin de la saison. Et pourtant, sur le papier, les pensionnaires de San Mames auraient tout intérêt à vendre leur buteur, puisque son contrat prend fin au terme de cet exercice, et que le joueur a d'ores et déjà annoncé son refus de prolonger, s'attirant d'ailleurs le courroux du public. Mais, souhaitant apparemment donner une bonne leçon à l'international ibérique, le club de Bilbao a donc voulu marquer le coup en le retenant coûte que coûte. Sauf que, face à la réalité économique actuelle et avec un mercato qui a ouvert ses portes, difficile de camper sur cette position qui paraît intenable.

À lire La légende Iker Muniain quitte Bilbao

Et d'ailleurs, le dossier semble avoir sensiblement évolué en ce jour. En effet, l'écurie basque l'annonce sur son site officiel, la Juventus Turin est entrée en discussions pour obtenir la signature de Fernando Llorente : « La Juventus Football Club, a confirmé en ce 3 janvier 2013 à l'Athletic Bilbao, en sachant que le contrat de Fernando Llorente avec notre club prendra fin le 30 juin 2013, avoir ouvert les discussions pour récupérer le joueur ». C'est donc officiel, les Bianconeri négocient le transfert du buteur basque, qui pourrait donc se conclure sous peu. À la recherche d'un goleador depuis de longues saisons maintenant, le club piémontais est enfin en passe de s'attacher les services de la perle rare.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité