Ça se tend sérieusement entre l'Inter Milan et Mauro Icardi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Poussé vers la sortie par l'Inter Milan, Mauro Icardi s'accroche dur comme fer au club lombard. Et la situation commence à se tendre.

Mauro Icardi fait partie des joueurs potentiellement concernés par l'effet domino lié au départ de Neymar. Présent à l'entraînement de l'Inter Milan, l'Argentin reste un élément sur lequel les Nerazzurri ne comptent plus. Une mise à l'écart datant de plusieurs semaines déjà. Sauf que l'international albiceleste, à qui le capitanat avait été retiré la saison dernière, joue avec les nerfs de ses dirigeants. Dernièrement, une passe d'armes médiatique a parfaitement symbolisé la situation.

La suite après cette publicité

Annoncé au Paris Saint-Germain, à la Juventus (dans le cadre d'un échange avec Paulo Dybala) ou encore à l'AS Monaco il y a quelques semaines, Icardi refuse catégoriquement de plier bagage. Une posture qu'avait rappelée sa femme et agent Wanda Nara. cette dernière affirmant même que l'Inter aurait finalement demandé à son mari de rester en Lombardie. Des propos pas vraiment pris avec joie par le dirigeant intériste Beppe Marotta.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Icardi tient tête à l'Inter

«Pour nous, les déclarations de Wanda Nara sont un peu gênantes, en raison du timing et de la façon de faire. Je démens de manière catégorique que des dirigeants de l’Inter, et particulièrement Steven Zhang (le président, ndlr), ont invité Icardi à rester. Notre stratégie est précise et nous l’avons communiqué en temps et en heure. Nous irons jusqu’au bout et personne à l’Inter ne pourra bouleverser nos plans», avait-il indiqué à l'issue de la brillante victoire de l'Inter face à Lecce (4-0). Les deux camps restent donc figés et la Gazzetta dello Sport nous apprend que toute cette affaire commence à agacer dans les bureaux lombards.

La suite après cette publicité

Le journal transalpin affirme qu’une nouvelle réunion entre les deux parties (Icardi, Marotta et Zhang) s’est tenue hier au centre d’entraînement de l’Inter. L’objectif de la direction milanaise était forcément de réaffirmer la ligne de conduite du club à l’égard de l’Argentin, sans qu’aucun rétropédalage soit possible. La présence du président Zhang était d’ailleurs destinée à appuyer le message envoyé au joueur. Résultat ? L’attaquant ne s’est pas démonté et a réaffirmé qu’il n’entendait pas partir. Une impasse rendant un transfert au Napoli ou à la Juve très compliqué, selon le quotidien. Pire, l’Inter n’exclurait pas l’idée de voir son joueur saisir les autorités compétentes pour dénoncer le traitement qui lui réservé. La Gazzetta va même plus loin en ajoutant que l'objectif du joueur serait d'obtenir une résiliation de contrat. Un scénario rocambolesque qui témoigne en tout cas des tensions existantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité