Depuis deux étés, les fanatiques du mercato se régalent. L’année passée, on a connu un feuilleton incroyable, conclu par l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. Pour ce mercato estival 2018, un autre joueur du top 3 mondial a quitté son club. Il s’agit bien évidemment de Cristiano Ronaldo. La star portugaise, après neuf années, a quitté le Real Madrid et s’en est donc allée rejoindre la Juventus Turin. Au crépuscule d’une très riche carrière, il va donc connaître un quatrième club et un quatrième championnat.

Alors, forcément, la Vieille Dame va mettre les petits plats dans les grands pour préparer son arrivée à Turin. La Gazzetta dello Sport révèle, en ce jeudi, ce que prépare la Vieille Dame pour accueillir le joueur de 33 ans. Une chose est claire : la Juventus va faire les choses en très grand pour l’arrivée du quintuple Ballon d’Or en ce lundi. Au programme : d’abord la visite médicale du joueur, puis visite des installations et présentation en grande pompe.

Première présentation dans le stade

Ainsi, CR7 devrait bien visiter les installations et ensuite, s’ensuivra une présentation digne des plus grandes stars hollywoodiennes. Pour la première fois de son histoire, la Juventus Turin devrait présenter son nouveau joueur dans son stade : l’Allianz Stadium. Inutile de dire que les places s’arracheront pour observer pour la première fois le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions avec le maillot bianconero et l’entendre donner ses premières impressions.

Une présentation que sa nouvelle star mérite donc et qui pourrait porter la Juventus un peu plus haut. Car personne ne s’en cache, même pas l’entraîneur, Massimiliano Allegri, gagner des Scudetti c’est bien, mais l’objectif final est bien une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. La Juve a connu deux finales dans un passé récent, mais il manquait quelque chose. Et c’est ce petit quelque chose qui vient d’arriver en Italie.