Antonio Conte a fait de l’Italie son terrain de chasse favori pour le mercato. L’été dernier, l’entraîneur transalpin a fait venir Marcos Alonso (Fiorentina). Il aurait espéré pouvoir en faire autant avec Kalidou Koulibaly, sa priorité en défense. Mais il est resté à Naples et c’est David Luiz qui a fait son come back à Stamford Bridge. Cet hiver, le technicien qui est leader de Premier League avec les Blues compte encore piocher en Serie A où un certain Franck Kessié lui plaît. Depuis quelques semaines, le nom de l’Ivoirien est cité du côté de la Juventus. Mais ces derniers temps, c’est Chelsea qui lui fait les yeux doux.

ll faut dire que le polyvalent milieu de l’Atalanta Bergame réalise une bonne saison (7 buts en 17 matches toutes compétitions confondues). Le joueur âgé de 20 ans est une cible prioritaire des Blues. Il y a quelques jours, le Corrierre dello Sport annonçait que son agent, Georges Atangana, s’était rendu à Londres afin de négocier. Des discussions qui ont été visiblement concluantes puisque Chelsea a formulé une proposition de 25 millions d’euros annonce le Guardian. Une offre repoussée par l’Atalanta qui en demanderait pratiquement 40 selon la publication britannique. Et le clan Kessié dans tout cela ?

Son agent a confié au Guardian  : « Nous avons de nombreux clubs intéressés en Premier League. Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City et Arsenal. Chelsea est très intéressé et c’est un super club. Mais nous devons prendre notre temps pour considérer toutes les options. Nous sommes pratiquement en janvier, il va jouer la CAN avec la Côte d’Ivoire. Donc je ne vais pas me précipiter. Je ne peux pas dire actuellement combien il coûtera. Mais nous sommes en train de parler de l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde. Pour nous, la chose la plus importante est que le projet soit le meilleur pour lui. Franck est très jeune. Donc nous devons être prudents pour son évolution ». Chelsea et ses nombreux prétendants sont prévenus !