Cristiano Ronaldo s’enflamme pour la Juventus version Maurizio Sarri

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception du Lokomotiv Moscou (3e journée de Ligue des Champions), Cristiano Ronaldo a lâché ses vérités sur la Juventus version Maurizio Sarri.

C'est toujours un événement. Cristiano Ronaldo s'est présenté ce lundi face à la presse, à la veille de Juventus-Lokomotiv Moscou (3e journée de Ligue des Champions). Et l'attaquant lusitanien, auteur d'un bon début de saison (5 réalisations toutes compétitions confondues avec les Bianconeri, 7 en 4 sélections avec le Portugal), avait des choses à dire. Le quintuple Ballon d'Or a notamment multiplié les éloges à l'encontre de son nouveau coach Maurizio Sarri.

La suite après cette publicité

«L'équipe est meilleure, selon moi, on joue un football différent, on est plus nombreux en attaque. Mon rôle est similaire, mais je suis heureux, je suis content d'être là où je veux être. Nous avons un nouveau coach, de nouveaux partenaires mais, maintenant, nous sommes meilleurs. Nous nous améliorons, il y a d'autres choses à améliorer, mais nous sommes contents, parce qu'on progresse bien», a-t-il lâché, tout sourire, avant d'entrer un peu plus dans les détails.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

«La Juventus doit penser en grand»

«J'aime la façon dont il veut faire jouer l'équipe, on a plus de confiance, nous nous créons plus d'occasions, nous avons davantage de possession. On continue à bien faire ce qu'on faisait bien l'année passée, mais on s'est amélioré sur ce qu'on faisait moins bien. On est heureux du changement : on a beaucoup d'occasions même si on ne marque pas toujours quand on veut. Il y a des choses à améliorer, mais je suis heureux et l'équipe aussi», a-t-il expliqué. Euphorique, le natif de Funchal rêve de tout gagner avec l'écurie turinoise.

La suite après cette publicité

«Le football est un défi, nous voulons remporter la Serie A et la Ligue des Champions. Je crois que la Juventus doit penser en grand, un club comme la Juve doit penser en grand. Nous chercherons à tout gagner, ce sera difficile mais je crois que ce sera possible, pas après pas», a-t-il conclu, dribblant à la perfection les questions au sujet de ses partenaires préférentiels. «On est une équipe, tous ensemble. On gagnera si on joue en équipe. Chacun a son rôle à jouer et c'est ce qui rend forte une équipe». À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité