L’avenir de Diego du côté de la Juventus Turin est aujourd’hui en suspens. Plus que jamais, il semblerait que l’international auriverde n’ayant pas été retenu pour la Coupe du monde n’entre plus dans les petits papiers piémontais. Auteur de seulement 7 buts en 44 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot bianconero, le natif de Ribeirão Preto est loin de faire l’unanimité en Serie A. Même si le joueur a, à maintes reprises d’ailleurs, précisé son désir de poursuivre l’aventure en Italie, force est de constater que la Vieille Dame ne l’entend pas de cette oreille.

Lassée par les performances en demi-teinte du supposé dépositaire du jeu, la direction turinoise a donc décidé de mettre un terme à cette idylle pourtant prometteuse. Encore faut-il trouver un point de chute au milieu de terrain créateur âgé de 25 ans. Et après avoir fait les beaux jours du Werder Brême trois saisons durant, l’ancien joueur du FC Porto pourrait retourner en Allemagne. En effet, selon Il Sussidiario, les dirigeants piémontais feraient des pieds et des mains pour trouver un club susceptible d’accueillir le Brésilien outre-Rhin.

Et l’heureux élu pourrait être Hambourg. La formation teutonne, ayant terminé à la septième place de la Bundesliga cette saison, aurait en effet les faveurs de la Juve. Une transaction qui pourrait rapidement aboutir, la Vieille Dame voulant échanger son protégé contre un joueur du club allemand. Deux noms se dégagent ainsi : Dennis Aogo ou Eljero Elia seraient ainsi visés. Le premier cité est un arrière gauche ou milieu gauche de 23 ans suivi également de près par l’Inter Milan. Quant à Elia, il s’agit d’un milieu offensif hollandais doté d’une pointe de vitesse et d’une vivacité rare susceptible de martyriser les défenses italiennes réputées pour leur lenteur. Si la Juve et Hambourg pourraient rapidement trouver un accord, nul doute que Diego devrait malgré tout déchanter. Qu’on se le dise, si cette transaction a de quoi ravir les deux clubs, le grand perdant sera le Mozart brésilien.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10