Donsah, la dernière révélation de Serie A fait déjà fondre les cadors de Premier League

Par Alexis Pereira
2 min.
Godfred Donsah @Maxppp

Cagliari vibre depuis le début de l'année 2015 au rythme des prestations abouties de Godfred Donsah. Des performances qui ont déjà éveillé l'intérêt des grands de Premier League.

Passé par Palerme (2012/13) et le Hellas Vérone (1 apparition en Serie A en 2013/14) dans un anonymat presque total, Godfred Donsah (18 ans) se révèle cette saison au plus haut niveau en Italie, sous la tunique de Cagliari. Le milieu de terrain, remplaçant en début de saison avec Zdenek Zeman, s'est imposé depuis le début de l'année dans le onze de départ des Rossoblù sous la houlette de Gianfranco Zola avec une belle réussite (2 buts et 1 passe décisive en 15 apparitions). L'ancien meneur de jeu de Chelsea apprécie notamment «la maturité» et la polyvalence extrême (milieu défensif de formation, il peut évoluer sur les côtés en défense ou même meneur de jeu avec la même efficacité) de celui qui s'était fait connaître à l'été 2014 lors du Tournoi de Viareggio, au cours duquel il avait atteint la finale face à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Une telle explosion a évidemment alerté certains observateurs qui commencent à pointer le bout de leur nez en Sardaigne pour venir voir de plus près le phénomène. Selon les informations du Corriere dello Sport, un émissaire de Manchester City était présent à Sant'Elia ce lundi soir pour voir le jeune Ghanéen à l’œuvre face à l'Inter Milan (1-2, 24e journée de Serie A). Le scout mancunien était d'ailleurs bien accompagné puisqu'un recruteur d'Arsenal a également assisté à la rencontre. Foi du président Tommaso Giulini, interrogé par la chaîne de télévision italienne Sky Sport. «Arsenal aussi était là aujourd'hui (lundi) pour le voir, mais je veux le conserver encore une saison. Cagliari doit se sauver en Serie A pour continuer à valoriser ces jeunes joueurs. Pour sa progression, il vaut mieux qu'il reste encore une saison», a-t-il confié.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

L'homme fort de la formation sarde espère que le bail de l'explosif et infatigable natif d'Accra, qui court jusqu'en juin 2020, suffira à éloigner ses prétendants le plus longtemps possible, histoire de ne pas le perturber alors que son équipe est à la lutte pour son maintien en Serie A. Pour l'heure, ces intérêts ne lui montent pas à la tête. «Ça fait plaisir, mais je suis content d'être ici à Cagliari», a-t-il expliqué au micro de Sky Sport lundi soir. Mais vu les clubs intéressés - outre les Citizens et les Gunners, Tottenham et Liverpool seraient également venus aux renseignements ces dernières semaines - et leur marge de manœuvre financière, la donne pourrait changer d'ici cet été. Le président Giulini pourra en tout cas se consoler en pensant à la plus-value qu'il réalisera sur ce dossier, car, Godfred Donsah, acheté 2 M€ l'été dernier, promet, s'il continue sur la lancée de son début d'année 2015, de rapporter un sacré pactole à Cagliari.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité