Dossier Candreva : le président de la Lazio répond au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lazio Antonio Candreva @Maxppp

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le milieu romain Antonio Candreva risque de revenir très cher aux Franciliens si l’on en croit les propos tenus par le président laziale.

Auteur de bons débuts avec l’Italie face à l’Angleterre à Manaus (victoire 2-1 des Azzurri), le milieu de terrain transalpin Antonio Candreva a sûrement dû être observé par les émissaires d’un Paris Saint-Germain sous son charme. Pour rappel, le double champion de France en titre serait prêt à mettre une enveloppe de 30 M€ sur la table pour devancer la Juventus et Naples et convaincre la Lazio Rome de lâcher son joueur. Une rumeur qui n’a pas manqué de faire réagir le président laziale Claudio Lotito. Conscient de la manne financière dont disposent les Rouge-et-Bleu, ce dernier veut visiblement faire monter les enchères.

La suite après cette publicité

Mieux, Lotito a même imaginé un scénario d’une offre qui ne ferait pas hésiter bien longtemps la majorité des présidents de club. «On m’offre 100 M€ pour Candreva. Mais si je ne le vends pas, est-ce que la Lazio peut gagner le Scudetto ? Je le garde (Candreva) et je gagne le Scudetto. Le PSG ? Je n’ai parlé avec personne et nous n’avons reçu aucune offre. Je ne l’ai pas mis en vente», a-t-il déclaré au micro de l’émission «Un giorno da Pecorà» diffusé sur Radio2. Paris est prévenu. Mais la Lazio pourra-t-elle vraiment encaisser un chèque encore plus gros si l’intérêt des Parisiens se confirme ?

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

La Celeste sait en tout cas que Paris sait se montrer généreux lorsqu’il s’agit d’aller dénicher les meilleurs éléments de Serie A (Ibra, T. Silva, Lavezzin Cavani, Marquinhos). Candreva, lui, ne dirait pas non au PSG. «Paris serait une grande option pour moi, c’est actuellement l’un des plus grands clubs en Europe. Je suis très flatté d’être sur les tablettes du PSG. On va voir dans le futur si les choses peuvent avancer avec le Paris Saint-Germain.» Mais pour l’instant, le jeu d’échecs ne fait que commencer. Et si le joueur de la Nazionale continue de briller, la Lazio ne risque pas de changer son fusil d’épaule.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité