Dossier Gonalons : l'OL en pourparler avec la Juve ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Maxime Gonalons @Maxppp

Très apprécié en Italie, Maxime Gonalons serait l'une des priorités de la Juventus. Mieux, des discussions auraient déjà été entamées entre l'OL et la Vieille Dame.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la saison 2009/2010, Maxime Gonalons est aujourd'hui un élément incontournable du onze type de l'Olympique Lyonnais. Successeur désigné de Jérémy Toulalan, parti à Malaga, le néo international tricolore a d'ailleurs fait partie de l'opération « blindage de cadres » entreprise par les dirigeants rhodaniens qui se sont ainsi assuré ses services jusqu'en 2016.

La suite après cette publicité

Néanmoins, cela peut-il garantir sa présence pour la saison prochaine ? Pas si sûr si l'on en croit le journal italien Tuttosport. Sur son site internet, le quotidien turinois titre en effet « Allons enfants ». Une reprise d'une partie de la Marseillaise pour illustrer l'intérêt de la Juventus pour le milieu lyonnais. Cité, avec le Belge Radja Nainggolan, comme étant l'une des cibles de la Vieille Dame, le natif de Vénissieux serait même la priorité de l'actuel leader de la Serie A.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le média transalpin révèle en effet que les pourparlers entre la Juve et l'Olympique Lyonnais auraient déjà commencé, sans préciser toutefois si une somme d'argent a déjà été évoquée entre les deux parties. Quoi qu'il en soit, reste maintenant à savoir si les Gones pourront ou voudront retenir leur talent l'été prochain.

La suite après cette publicité

En effet, outre la Juve, l'existence d'autres courtisans (Naples, Inter Milan) garantit à l'OL de réaliser une excellente plus-value dans ce dossier étant donné que Gonalons est un pur produit du club. Mais si un tel transfert ferait du bien aux caisses de l'OL, le septuple champion de France sait qu'il ne dispose pas d'un effectif suffisamment profond pour se permettre de laisser filer un grand nombre de ses cadres, des joueurs tels que Bastos, Cissokho, Gourcuff ou Ederson étant eux aussi fortement courtisés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité