Dossier Tevez : la première offensive milanaise repoussée par Man City

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Mario Alberto Yepes Díaz @Maxppp

Selon la BBC, la première offre du Milan AC, un prêt avec option d'achat obligatoire de 23 M€ l'été prochain, a été refusée par Manchester City.

On vous l’a annoncé, le feuilleton Carlos Tevez est parti pour durer. C’est l’avis également d’Adriano Galliani, administrateur délégué de l’AC Milan. Effectivement, au regard des premiers mouvements, il y a fort à parier qu’au 1er janvier, date de l’ouverture du mercato, l’Argentin ne connaîtra toujours pas son futur club.

La suite après cette publicité

Pourtant, une nette avancée avait été réalisée par les Rossoneri, qui étaient tombés d’accord avec l’Apache sur un contrat. Mais en s’entendant avec le joueur avant de contacter le club, Milan a pris le risque d’agacer Manchester City, qui ne compte pas se laisser abuser de la sorte. Et comme le rapporte la BBC aujourd’hui, la première offre milanaise a ainsi été repoussée par les dirigeants mancuniens. La proposition lombarde était bel et bien un prêt avec option d’achat à hauteur de 23 M€. Malgré la promesse d’un beau chèque l’été prochain, City est resté fidèle à sa ligne de conduite : un transfert définitif ou rien.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Une source proche du clan Tevez a de son côté torpillé l’annonce du Daily Mail à propos d’une offre du Paris Saint-Germain acceptée par City. « Il n’y a absolument aucun contact avec le PSG. Carlos n’a pas parlé avec le club et n’est pas au courant d’un accord potentiel ». Le Milan AC semble donc conserver une longueur d’avance, tandis que Paris reste à l’affût. Le club milanais devrait entrer dans une guerre de longue haleine avec City pour imposer la solution du prêt avec option d’achat obligatoire, en espérant que Tevez, qui a donné sa préférence, refuse de s’engager ailleurs. Le feuilleton ne fait que commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité