Dybala nage en eaux troubles à la Juventus !

Par Florian Sabathier
4 min.
Juventus FC Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Depuis quelques semaines si ce n'est mois, la vie à la fois sportive et privée de Paulo Dybala s'est quelque peu compliquée du côté de Turin. D'après Rai Sport, le numéro 10 bianconero pourrait changer d'horizon. Décryptage

«L'unique conseil que je puisse lui donner est de donner toujours le maximum à l'entraînement et de faire des sacrifices dans sa vie privée pour devenir un très grand joueur», voici les quelques mots prononcés par Pavel Nedved à l'encontre de Dybala pour qu'il puisse rentrer sur le droit chemin. Après un départ tout feu tout flamme en Serie A (10 buts inscrits lors des 6 premières journées), la "Joya" semble s'éteindre sur le terrain mais pas uniquement. Dans un entretien accordé à Vanity Fair Italia, l'ancien attaquant de Palerme a dévoilé le revers de la médaille d'un joueur qui connaitrait de grands succès :«Un grand joueur ? Il est régulièrement un homme très seul. Les moments négatifs qui arrivent, restent. Quand nous avons, nous joueur, un ballon dans les pieds, nous sommes très heureux. Ce qui se passe à l'intérieur n'est pas forcément très beau».

La suite après cette publicité

Ces quelques phrases permettent de comprendre que tout n'est pas tout rose dans la vie de l'ex-Palermitain. Dans l'émission "Zona 11" de Rai Sport, le journaliste Ciro Venerato pense que les problèmes de Dybala ne sont pas liés qu'au sportif mais également d'ordre financier : « Le problème de Dybala en ce moment est économique : l'un est avec son ancien agent Pierpaolo Triulzi et une société maltaise à qui il a cédé ses droits d'image pour 10 ans et de l'autre côté sa future prolongation avec la Juventus ». Concernant ses droits d'images, Paulo Dybala a récemment changé d'agent qui n'est d'autre que son frère qui est épaulé par sa mère. Pour les deux derniers cités, ils ne souhaitent pas respecter ce contrat. Pour rappel, il s'agit de la même société qui a conclu un accord avec Puma pour que équipementier ait l'exclusivité du joueur. Le deuxième problème économique du joyau argentin serait lié à sa future prolongation. Le joueur a prolongé en avril dernier juste après l'affrontement contre le FC Barcelone avec un salaire de près de 7 millions d'euros. Depuis quelques semaines, une prolongation du contrat était dans les tuyaux mais Giuseppe Marotta (directeur sportif de la Juventus) ne voudrait voir le salaire de son jeune prodige augmenter de nouveau.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

Le Real et Manchester à l'affût pour cet été

Le journaliste italien ne s'arrête pas là et annonce que son frère a déjà eu des entretiens avec des grands clubs européens en vue du mercato estival : « Le frère de Dybala aurait eu deux entretiens avec deux clubs importants : le premier, et ça j'en suis absolument certain, il s'agit du Real Madrid qui serait disposé, il n'y a pas eu encore d'accord avec le joueur, à appeler Marotta pour réaliser une offre importante. Les Madrilènes pourraient insérer deux joueurs qui plaisent à la Juve : l'un est Kovacic, l'autre est Kroos. L'autre club est une surprise de ses derniers jours, il s'agit du Manchester United de José Mourinho. Pour l'instant, il n'y a eu aucun contact particulier avec le Barça ».

La suite après cette publicité

Toutefois, le lot de révélations ne s'arrête pas là puisqu'un ancien dirigeant d'Udinese, du Napoli ou encore de l'Atalanta tente d'expliquer la période que vit le natif de Laguna Larga. Pour Pierpaolo Marino, la gérance familiale pourrait amener le joueur à se diriger vers un agent connu de tous : « En ce moment, Dybala connait une certaine instabilité. La famille ne peut pas connaître les rudiments pour gérer la carrière d'un tel top player. Mon doute principal est de savoir si Dybala va changer d'agent et signer avec Mino Raiola. J'ai eu des rumeurs qui m'ont été rapportées dans ce sens. Maintenant, si cela doit se concrétiser, cela consolidera sa position à la Juventus ou partira-t-il ?. » En somme, l'incertitude est totale du côté de Paulo Dybala que cela soit pour son présent et son avenir. Le terrain devrait pouvoir lui offrir un bol d'air frais à Bologne dès dimanche après-midi pour mettre de côté une semaine très éprouvante surtout sur le plan médiatique. En conférence de presse, Massimiliano Allegri a tenu à protéger son joueur : «Paulo Dybala est un garçon extraordinaire mais il n'a que 24 ans et a une grande marge de progression. Il a seulement besoin de s'entraîner et rester concentré. Titulaire contre Bologne ? Cela va être compliqué mais il est dans le groupe. Je dois encore choisi si on jouera à deux ou trois milieux. Pour moi le "problème Dybala" n'existe pas. Il nous a habitués à être en très grande forme. En ce qui concerne la vie privée, je suis l'entraîneur et non le chien de garde. J'évalue ce que je vois chaque jour à l'entraînement». En tout cas, le principal concerné appréciera les paroles de son coach qui le soutient contre vents et marées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité