Dzeko, Torres, Morata : l’Inter Milan passe à l’attaque !

Par Khaled Karouri
1 min.
Inter Milan Edin Džeko @Maxppp

Cinquième de Serie A à treize longueurs du podium, l’Inter Milan n’est pas franchement en réussite cette saison. Le mercato va donc arriver à point nommé, et la priorité est donnée à l’attaque.

« L’entraîneur nous a demandés des renforts, parmi lesquels un attaquant. Ensemble, avec les autres dirigeants, nous allons voir ce que l’on peut faire ». Au sortir du conseil d’administration de l’Inter Milan, Erick Thohir a fait preuve d’honnêteté intellectuelle au moment d’évoquer la question du mercato. Oui, le magnat indonésien a évoqué cette donnée avec son coach Walter Mazzarri, et oui, ce dernier a réclamé du renfort cet été, dont un attaquant.

La suite après cette publicité

Rien d’étonnant donc à voir des noms de buteurs revenir avec insistance dans les travées de Giuseppe Meazza. Et Tuttosport de dégainer le premier, annonçant que les Nerazzurri ont obtenu l’aval de Chelsea pour le prêt de Fernando Torres (22 matches, 4 buts). Une piste de choix pour le club lombard, à laquelle le Corriere dello Sport ajoute deux cibles : Alvaro Morata (Real Madrid, 15 matches, 3 buts) et Edin Dzeko (Manchester City, 22 matches, 10 buts).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Trois joueurs pour une place, et le président d’honneur Massimo Moratti de laisser filtrer une tendance : « Je dois avouer que je connais peu Morata, alors que Torres et Dzeko sont deux attaquants reconnus. L’Espagnol fait une bien meilleure saison que les précédentes. Parler du Citizen revient à parler d’une valeur sûre. Après, tout dépendra de ce que veut faire le coach, de son système de jeu, de sa manière d’utiliser les joueurs ». Le dernier mot revient donc à Mazzarri, mais Moratti a visiblement déjà quelques préférences…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité