Et une nouvelle cible offensive venue d'Italie pour le PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Sienne Mattia Destro @Maxppp

Le Paris SG tient une nouvelle piste pour renforcer son secteur offensif. Et c'est en Italie que le club de la capitale entend piocher.

Le mercato du Paris SG est toujours au point mort. Ezequiel Lavezzi n'a toujours pas signé et l'échec Thiago Silva a fait resurgir les démons du mercato hivernal marqué par les vraies fausses arrivées de Carlos Tévez ou Alexandre Pato. Mais qu'on se le dise le club de la capitale ne vise pas que des stars reconnues. Les Rouge-et-Bleu ciblent également des jeunes joueurs à fort potentiel. «La politique du Paris Saint-Germain est d’investir dans des jeunes talents, afin de construire une équipe performante et fiable pour les 4 ou 5 prochaines années», avait récemment confié Carlo Ancelotti au Corriere della Sera.

La suite après cette publicité

C'est donc dans cette optique que les pensionnaires du Parc des Princes étudient la piste menant à Mattia Destro (21 ans). Les recruteurs franciliens apprécieraient en effet les qualité de l'attaquant prêté cette saison par le Genoa à Sienne, auteur de 12 buts en 30 apparitions en Serie A. C'est le directeur sportif du club de Sienne Stefano Antonelli qui l'a confié au micro de Sky Sport 24. «Il n'y a pas que la Roma, l'Inter et la Juve sur Destro. Des clubs étrangers sont déjà sur le coup pour ce joueur, un élément important et c'est pour cela qu'il faut prendre du temps et bien évaluer les opportunités. Par exemple, il y a le Paris Saint-Germain, mais, il y a d'autres clubs plus ou moins intéressés à l'étranger», a-t-il lâché.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le talent du natif d'Ascoli Piceno est indéniable. Auteur de 4 buts en 10 sélections avec les Espoirs italiens, il avait failli intégrer la liste de Cesare Prandelli pour l'Euro avant d'être écarté au tout dernier moment, au profit de joueurs comme Fabio Borini, lui aussi dans le viseur parisien. Pour autant, malgré toutes ses qualités, Mattia Destro sera-t-il le grand attaquant que le Paris SG attend pour lancer définitivement son mercato ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité