Trois internationaux expérimentés à vendre. Voilà l’annonce que pourrait prochainement publier la Fiorentina. La Viola souhaite entamer un nouveau cycle et pour ce faire, elle semble prête à se délester de plusieurs de ses stars. La semaine passée, nous vous apprenions que l’attaquant international roumain Adrian Mutu (32 ans) serait proposé dans les prochaines semaines à l’AS Monaco. Aux dernières nouvelles, Sébastien Frey (31 ans) pourrait bien connaître un sort similaire.

Dans un entretien relayé par La Gazzetta dello Sport et Il Corriere dello Sport, le portier international tricolore l’a confirmé, se montrant déçu par le traitement que lui réserve le club. « Je demande du respect, car j’ai toujours tout donné pour ce maillot. C’est le club qui devra décider ensuite et me proposer des solutions », a-t-il lancé avant d’ajouter. « Si la Fiorentina ne veut plus de moi, elle devra me présenter des offres à la hauteur de mon standing ».

Aucune porte de sortie ne s’est pour l’instant ouverte, mais l’avenir de l’ancien pensionnaire de Cannes à Florence semble des plus compromis. Les grosses écuries en mal de gardiens de but seraient sans doute bien inspirées de se pencher sur son cas. Comme sur celui de son coéquipier Alberto Gilardino (28 ans). Le buteur international azzurro, auteur d’une nouvelle saison correcte (12 buts en Serie A), sera vendu en cas de belle offre. Et Il Corriere dello Sport relance les options Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais.

Des pistes que son agent a d’ailleurs laissées ouvertes. « Nous nous rencontrerons avec les dirigeants et nous défendrons nos intérêts. S’ils convergent avec ceux du club, il restera. Autrement, nous étudierons les différentes options », a glissé Beppe Bozzo dans les colonnes de la publication italienne. Et quand on sait que d’autres cadres de l’équipe tels que Juan Manuel Vargas (27 ans), Riccardo Montolivo (26 ans) ou Mario Alberto Santana (29 ans) seraient eux aussi sur le départ, on se dit que Florence sera l’une des places fortes de ce mercato. Avis aux amateurs.