Huntelaar prêt à tout pour gâcher le mercato du Milan AC

Par Khaled Karouri
2 min.
Luís Fabiano Clemente @Maxppp

Grand espoir du football européen, Klaas-Jan Huntelaar n'a jamais su prouver tout son talent. Doté d'un sens du but rare, le goleador est aujourd'hui au plus mal. Devenu persona non grata au Milan AC, le joueur devrait selon toute vraisemblance quitter San Siro. Mais comme pour faire payer aux dirigeants lombards leur manque de confiance à son égard, l'attaquant semble déterminé à mettre à mal les desseins rossoneri.

Rien ne va plus entre Klaas-Jan Huntelaar et le Milan AC. L'international néerlandais, actuellement présent en Afrique du Sud avec la sélection batave, n'a jamais vraiment convaincu du côté de San Siro. Auteur de seulement 7 petits buts en Serie A, celui qui s'est forgé la réputation d'être un serial buteur tout au long de sa carrière peine aujourd'hui à justifier tous les espoirs fondés en lui. Un cas de figure qui pousserait d'ailleurs l'ancien canonnier de l'Ajax Amsterdam vers la sortie, les Rossoneri étant plus que jamais décidés à se séparer de lui.

La suite après cette publicité

La formation lombarde aurait d'ores et déjà accepté une offre émanant de Fenerbahçe. Il faut dire que la proposition émise par le club turc est difficilement refusable. L'ancienne équipe de Nicolas Anelka aurait en effet mis sur la table une somme avoisinant les 20 M€ pour boucler le dossier au plus vite. Oui, mais voilà, si le Milan AC a hâte de pouvoir toucher ce jackpot, Klaas-Jan Huntelaar ne l'entend pas de cette oreille. En effet, selon le Corriere dello Sport, le mal-aimé de San Siro serait déterminé à jouer un bien mauvais tour à ses dirigeants, en refusant de partir en Turquie. L'avant-centre se sait désiré par Louis Van Gaal, qui aimerait se débarrasser de Miroslav Klose pour accueillir l'ancien joueur du Real Madrid. L'appel du Bayern Munich se faisant de plus en plus incessant, l'attaquant préfère donc jouer la montre, dans l'espoir de rejoindre l'Allianz Arena.

À lire Bayern Munich : la terrible malédiction se poursuit pour Harry Kane

Une situation catastrophique pour le Milan AC, qui a besoin de récupérer de la monnaie sonnante et trébuchante le plus rapidement possible afin de passer à l'offensive sur sa cible estivale numéro 1. Ainsi, Silvio Berlusconi et les siens aimeraient se servir des 20 M€ obtenus grâce au transfert de Huntelaar dans le but d'enrôler Luis Fabiano. Le buteur du FC Séville a déjà déclaré sa flamme au club lombard. Le mariage pourrait donc rapidement avoir lieu, encore faut-il pour cela que la formation transalpine puisse vendre le Néerlandais. D'autant que le club andalou n'a pas dit son dernier mot et aurait proposé une prolongation de contrat à son attaquant brésilien. Bref, vous l'aurez compris, l'avenir de Klaas-Jan Huntelaar est la clé de voûte du mercato milanais. Le destin des Rossoneri est désormais entre les mains du buteur déchu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité