Info FM : dix clubs ont approché la Juve pour Coman !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Kingsley Coman @Maxppp

Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines, Kingsley Coman ne devrait pas, sauf surprise, quitter la Juventus cet hiver. Pourtant, ce ne sont pas les courtisans qui ont manqué.

Pur produit de la formation parisienne, Kingsley Coman avait préféré rejoindre la Juventus l’été dernier plutôt que de signer professionnel au PSG. Son départ pour Turin avait provoqué scepticisme et interrogation. Six mois plus tard, le bilan est finalement correct pour l’ancien grand espoir du club de la capitale.

La suite après cette publicité

S’il n’avait disputé que deux rencontres de L1 l’an passé avec le PSG, Coman a déjà disputé 7 rencontres de Serie A (dont 2 titularisations) avec la Juventus et a même débloqué son compteur en Coupe d’Italie en inscrivant une magnifique réalisation contre Vérone lors du carton de son équipe (6-1). Pas si mal pour un joueur qui découvre le haut niveau et un nouveau pays, à seulement 18 ans.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Coman veut percer à la Juventus

Et si Coman aspire logiquement à davantage de temps de jeu, il ne veut pour autant pas se précipiter et compte s’accrocher malgré l’effectif pléthorique de la Juventus, comme nous l’a confié une source proche du joueur. « Aujourd’hui son adaptation à la Juve est réussie et Kingsley ne veut pas partir cet hiver et ce, malgré le fait qu’une dizaine de clubs européens dont plusieurs en Italie et en France ont sollicité la Juventus pour un prêt ces dernières semaines. »

La suite après cette publicité

Une décision motivée par l’envie d’apprendre au contact de grands joueurs dans le meilleur club d’Italie et l’un des meilleurs en Europe. « C’est sa première année, il prend chaque minute qu’on lui donne et mesure la chance qu’il a d’évoluer dans un grand club avec de grands joueurs. » Disposant d’un temps de jeu plus qu’honorable, Kingsley Coman se donne encore quelques mois pour voir comment va évoluer sa situation à Turin. D’ailleurs, un point sera fait en fin de saison avec la direction bianconera. « Kingsley ne veut pas se précipiter et il souhaite terminer tranquillement la saison à Turin. Mais c’est d’ores et déjà acquis qu’il fera un point sportif en fin de saison avec la direction et ses représentants. » La réussite de Paul Pogba à Turin n’est sans doute pas étranger à cette décision.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité