Info FM, Naples : José Ernesto Sosa a-t-il des admirateurs en L1 ?

Par Alexis Pereira
1 min.
SSC Naples José Ernesto Sosa @Maxppp

Joker de luxe à Naples, José Ernesto Sosa pourrait bien être sollicité cet été. L'avenir du milieu offensif international argentin figure d'ailleurs même peut-être en France. Explications.

Le public du San Paolo vibrera la saison prochaine au rythme de la Ligue des Champions. Assuré de terminer troisième de Serie A, Naples a en effet gagné le droit de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et si Edinson Cavani, Marek Hamsik, Ezequiel Lavezzi et Paolo Cannavaro sont les tauliers de l'effectif napolitain, d'autres joueurs ont également contribué à ce bel exercice. José Ernesto Sosa (25 ans) est l'un de ces joueurs de l'ombre, souvent cantonné au banc de touche, mais qui apprécie la vie en Campanie.

La suite après cette publicité

Avec un but et deux passes décisives en six titularisations en Serie A (vingt-trois apparitions au total), l'international argentin (7 capes, 1 réalisation) a répondu présent à chaque fois que Walter Mazzari a fait appel à lui. Pour autant, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich pensait jouer un peu plus en s'engageant pour l'emblème azzurro à l'été 2010. Du coup, l'élégant milieu offensif, sous contrat jusqu'en juin 2014, pourrait être amené à reconsidérer son avenir cet été. Selon nos informations, des intermédiaires ont contacté l'entourage du joueur pour évoquer la possibilité de rejoindre la France.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Le natif de La Plata considère, d'après nos informations, que la Ligue 1 est un championnat très compétitif au sein duquel il pourrait s'épanouir et obtenir le temps de jeu régulier dont il ne dispose pas en Italie. Toutefois, il n'y a absolument rien de concret dans cette opération. Aucun nom de club n'a encore filtré et l'intérêt n'est pour l'instant qu'hypothétique. Par ailleurs, Naples attend toujours de savoir qui sera son coach la saison prochaine (Mazzarri est annoncé avec insistance par la Juventus) pour entamer son mercato. La piste José Ernesto Sosa est donc à garder sous le coude pour les clubs français ambitieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité