Info FM : nouveau rebondissement dans le dossier Medhi Benatia

Par Manu Lonjon
2 min.
Bayern Munich Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Annoncé comme possible partant du Bayern Munich du fait de la rude concurrence qui règne au poste de défenseur central, Medhi Benatia intéresse la Juventus Turin. Mais le club piémontais n'est pas seul sur le coup, et l'Inter Milan a décidé de se manifester.

« J'ai pu faire 45 matches en deux ans malgré de nombreuses blessures. Être ici, c’est une expérience magnifique. Il me reste trois ans de contrat au Bayern, donc on verra ce qu’il va se passer ». Interrogé à notre micro pas plus tard que ce lundi, Medhi Benatia refusait de trop en dire. Pas étonnant, tant le défenseur central sait que sa situation risque de faire parler dans les semaines à venir, et que le moindre mot qu'il prononcera sera disséqué avec la plus grande des attentions.

La suite après cette publicité

Car le Lion de l'Atlas est un défenseur de qualité, qui jouirait d'un statut de titulaire indiscutable dans bien des clubs en Europe. Seulement, au Bayern Munich, son champ d'expression est quelque peu limité. Pas épargné par les blessures, l'ancien joueur de l'Udinese doit composer avec une rude concurrence du côté de l'Allianz Arena, concurrence représentée par les Jérôme Boateng, Holger Badstuber, et autre Javi Martínez. Et à ces noms devra désormais s'ajouter celui de Mats Hummels, lequel vient de s'engager en faveur du champion en titre en provenance du Borussia Dortmund.

À lire LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

Une configuration qui fait envie à bien des prétendants, qui se verraient convaincre le joueur de 29 ans de signer. Et si la Juventus Turin a longtemps fait office de favori dans la course à la signature de Benatia, ce dernier dispose d'un autre courtisan en Italie. En effet, selon nos informations, l'Inter Milan est décidée à tenter le coup. Et pour cause, si les Lombards suivent l'ancien espoir de l'OM depuis deux ans, les nouveaux propriétaires chinois du club nerazzurro disposent maintenant de moyens intéressants, et semblent enclins à miser sur le natif de Courcouronnes, ayant donné leur feu vert à une telle opération. Alors, l'Inter saura-t-il convaincre Benatia ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité