Info FM, Parme : Benalouane et Belfodil surveillés de près par deux grands de Serie A

Par Alexis Pereira
2 min.
Parme Ishak Belfodil @Maxppp

Parme réalise une belle première partie de saison en Serie A dans le sillage de son trio francophone Yohan Benalouane, Jonathan Biabiany et Ishak Belfodil. Les performances des trois compères ne passent d'ailleurs pas inaperçues.

Alain Boghossian, Lilian Thuram, Reynald Pedros, Johan Micoud, Marin Djetou... Parme a souvent eu l'habitude dans les années 1990 et au début des années 2000 d'accueillir des Français. Une tendance que le club avait un peu abandonnée ces dernières années avant d'y revenir à l'été 2011 avec la venue sous forme de prêt de Jonathan Biabiany (24 ans). La réussite du Tricolore a incité les Parmesans à le recruter définitivement puis à lui associer deux autres Francesi lors du mercato estival 2012 : Yohan Benalouane (25 ans) et Ishak Belfodil (20 ans, franco-algérien).

La suite après cette publicité

Trois coups payants pour les pensionnaires du Stade Ennio Tardini, puisque ces trois éléments participent activement à la belle saison de l'équipe de Roberto Donadoni, actuelle huitième de Serie A. La vitesse et le volume de jeu de Biabiany (16 matches en championnat, 1 but), la solidité et la sérénité de Benalouane (9 rencontres) et le réalisme de Belfodil devant le but (6 réalisations en 17 apparitions en championnat) font en effet merveille en Émilie-Romagne. Et forcément, cela éveille la curiosité. Selon nos informations, l'Inter Milan et Naples seraient notamment sous le charme de l'ancien Stéphanois et de l'ex-Lyonnais.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ils envoient régulièrement des observateurs pour superviser leurs prestations. Logiques au vu de leurs besoins. Les Nerazzurri cherchent en effet un attaquant pour préparer la succession d'un Diego Milito vieillissant. Naples, qui devrait laisser filer Eduardo Vargas cet hiver à São Paulo pour au moins un an et craint peut-être un départ d'Edinson Cavani cet été, étudie également différentes possibilités sur le marché. Les Napolitains cherchent d'ailleurs aussi un renfort en défense, histoire d'injecter du sang neuf.

La suite après cette publicité

Il s'agit pour l'instant simplement d'observations appuyées. Mais si Ishak Belfodil et Yohan Benalouane, également surveillé par le Borussia Dortmund, réalisent une deuxième partie de saison aussi brillante que la première, l'intérêt des deux écuries, qui jouent le haut du tableau et disputent la Coupe d'Europe, pourrait bien se faire concret. Parme doit certainement se dire qu'il a bien fait de réactiver sa filière française !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité