Info FM : un international brésilien ouvre la porte à la Ligue 1 !

Par Khaled Karouri
2 min.
SSC Naples @Maxppp

Présenté comme un grand espoir du football brésilien, Bruno Uvini peine à voir sa carrière décoller au niveau où elle devrait être, enchaînant les expériences peu concluantes. En manque de temps de jeu à Naples, le défenseur central n'écarte aucune piste, comme nous l'indique l'un de ses représentants.

En 2011, la Coupe du monde U20 se tenait en Colombie. L'occasion pour la sélection brésilienne de remporter le titre tant convoité, après avoir disposé en finale du Portugal (3-2). Et parmi les joueurs à s'être mis en évidence durant le tournoi, Bruno Uvini figurait en excellente position. Capitaine de la Seleção, le défenseur alors sous contrat avec São Paulo avait affolé les recruteurs sur le Vieux continent, annoncé par exemple à l'AS Roma ou au PSG. Finalement, en février dernier, le natif de Capivari débarquait à Tottenham le temps d'un essai, qui tournait rapidement au vinaigre. Ne brillant pas chez les Spurs, l'arrière central parvenait malgré tout à poser ses valises cet été du côté de Naples.

La suite après cette publicité

Mais les choses ne vont guère mieux depuis, lui qui n'a disputé qu'un seul et petit match sous le maillot du SSC dans cet exercice, lors d'une défaite 3-1 en Ligue Europa contre le PSV Eindhoven. Alors forcément, à l'approche du mercato, le cas de l'international brésilien (2 capes) fait parler. Contacté par nos soins, l'un de ses représentants, Stefano Castagna, fait le point sur la situation de son protégé : « Il ne joue pas beaucoup, les choses ne sont pas simples pour lui. Nous ne savons pas encore vraiment de quoi demain sera fait, nous allons voir s'il doit rester, s'il a des chances de pouvoir jouer. Il y a des choses qui se disent en Italie, mais il faut déjà voir ce qu'il en est avec Naples. On échange avec la direction au sujet des différentes possibilités, s'il y a de bonnes choses ou non ».

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Et si bonnes choses il doit y avoir, cela pourrait passer par un départ. Alors, la France pourrait-elle être une destination intéressante pour Bruno Uvini ? « En tout cas, il y a des clubs intéressés en Europe, tout comme au Brésil. Mais nous ne savons simplement pas encore s'il doit rester, ou s'il doit plutôt s'en aller pour jouer. La France ? Cela peut effectivement être une possibilité, oui. Ce ne serait en aucun cas un problème. Après, sincèrement, par le passé, aucun club français ne s'est manifesté à son égard. Mais on ne sait pas encore ce qu'il en sera à l'avenir, on va voir ça ». Aux clubs français de tenter leur chance.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité