Inter : l'étonnant échange Cassano-Belfodil se concrétise

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Inter Milan Ishak Belfodil @Maxppp

L'Inter fait des pieds et des mains pour arracher à Parme le jeune attaquant franco-algérien Ishak Belfodil. Désirant inclure Antonio Cassano dans l'affaire, le club milanais serait proche d'un accord, Fantantonio n'étant pas contre un transfert en Emilie-Romagne...

« Il pourrait être le nouveau Benzema. » Massimo Moratti pense le plus grand bien de l'attaquant de Parme Ishak Belfodil. Il rêve même d'une association pleine de talent et d'avenir avec l'Argentin Mauro Icardi, acheté à la Sampdoria. Et pour obtenir l'ancien Lyonnais, le président de l'Inter a transmis une très belle offre aux dirigeants ducali : 10 millions d'euros et deux joueurs en prêt, en échange de la copropriété du jeune attaquant.

La suite après cette publicité

Les Parmesans se sont directement montrés intéressés, en voyant la possibilité d'attirer dans leurs filets Antonio Cassano. Annoncé sur le départ en dépit d'une saison convenable (7 buts et 9 passes décisives en 28 rencontres de championnat), l'attaquant de bientôt 31 ans est la clé du dossier. Et il semblerait que les récents événements placent la tractation sur la bonne voie. En effet, le Genoa, également intéressé par le Pibe de Bari, se serait rétracté après un entretien avec l'agent du joueur dans la journée de samedi.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Selon les médias transalpins, Cassano aurait donné son accord pour rejoindre le club d'Emilie-Romagne, 10e du dernier championnat italien. Il se serait laissé convaincre par un appel de l'entraîneur Roberto Donadoni, celui-là même qui l'avait relancé avec la Squadra Azzurra en le convoquant à l'Euro 2008. De cette décision, l'échange pourrait donc voir le jour. Car de son côté, Belfodil est également intéressé par un transfert vers l'Inter, grande étape pour sa carrière, lui qui a réalisé de belles choses la saison dernière malgré une certaine irrégularité (8 buts et 5 assists en 33 matchs). L'expérience contre la jeunesse, on verra bien vite qui sera le grand gagnant d'un tel échange.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité