Inter Milan : l’avenir de Diego Milito remis en question ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Diego Alberto Milito @Maxppp

À la peine depuis le début de la saison à l'image de toute son équipe, Diego Milito semble néanmoins retrouver peu à peu ses sensations. Et, courtisé par le Genoa, le buteur interiste ne se ferme aucune porte.

C'est ce qui s'appelle passer totalement à côté de son sujet. Avec une dix-septième place au classement de la Serie A et seulement huit petits points au compteur, l'Inter Milan n'est pas au mieux dans le championnat italien, c'est un doux euphémisme. Peinant à faire du jeu et voyant leur défense prendre l'eau, les Nerazzurri sont à la peine et ont, heureusement pour eux, la Ligue des Champions comme bouffée d'air frais. Et parmi les joueurs ayant déçu depuis le début de cet exercice, Diego Milito figure assurément en bonne position. Pas au top de sa forme physiquement, l'attaquant l'a payé cash et a mis du temps à entrer dans sa saison. Toutefois, depuis quelques semaines, Il Principe retrouve de sa superbe.

La suite après cette publicité

Fort de ce retour en grâce, l'attaquant en a profité pour prendre la parole. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, le joueur revient sur ce début d'exercice compliqué pour le club lombard : « Notre cycle n'est pas encore terminé. L'Inter est encore une équipe forte, et je suis convaincu que nous allons retrouver le chemin de la victoire dès le prochain match. C'est vrai que je ne m'attendais pas à un début de saison si difficile pour mon équipe. J'étais confiant dans le fait que l'on fasse un grand championnat. Et puis il y a eu des petites difficultés. Mais je suis certain que nous allons reprendre le fil de notre championnat et, en ce qui me concerne, je suis prêt à tout donner parce que je me sens bien physiquement ».

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

De retour à un niveau intéressant, l'international albiceleste attise les convoitises, le Genoa souhaitant le ramener au bercail. Pour autant, l'Argentin se sent bien à l'Inter et le fait savoir : « Preziosi (le président du Genoa, Ndlr) me voudrait bien. Pour moi, c'est un grand président. Moi aussi j'ai une grande estime pour lui, parce qu'il a été le premier à croire en moi quand j'étais encore en Argentine. Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir donné la possibilité de venir en Italie. Mais actuellement, je ne pense qu'à l'Inter parce que je suis un joueur de l'Inter. Je me sens bien à Milan, mais après dans le monde du football on ne sait jamais ce qui peut se passer ». C'est ce qui s'appelle se laisser une porte ouverte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité