Inter Milan : le cas Samuel Eto’o enfin réglé ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Va-t-on assister à un divorce entre Samuel Eto'o et l'Inter Milan ? Fatigué d'être la cible d'une partie du public dans les stades italiens, l'attaquant en aurait assez et envisagerait donc de claquer la porte. Une information que le joueur et le président Moratti ont tenu à démentir.

De quoi sera fait l'avenir de Samuel Eto'o ? Difficile d'y voir clair, la presse italienne venant de jeter un pavé dans la mare. En effet, alors que l'attaquant de l'Inter Milan n'avait a priori aucune raison de quitter la Lombardie, les médias transalpins affirment que le Lion Indomptable pourrait finalement se laisser tenter par un départ, lassé du climat pesant dans les stades de l'autre côté des Alpes. Ainsi, le joueur doit s'armer de courage pour faire face, de manière malheureusement assez régulière, à toute sorte de chants à caractère raciste. Difficile donc d'affronter cette situation jour après jour, de quoi lui donner envie de jeter l'éponge. En tout cas, c'est la thèse soutenue par les médias italiens.

La suite après cette publicité

Mais Massimo Moratti a décidé de monter au créneau pour mettre un terme à la polémique. Dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, l'homme fort des Nerazzurri fait le point : « Eto'o sera l'un des nôtres, à 100%. Il n'a pas l'intention de partir. Il y a certes des évènements qui peuvent se produire, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour décider de partir. Quand j'ai dit qu'une somme de 50 M€ était trop peu élevée pour Samuel Eto'o, c'était une manière pour moi de dire que nous désirons vraiment qu'il reste. Il y a certaines critiques, et certaines attitudes face à ces critiques. Certains garçons les subissent, d'autres vont de l'avant d'eux-mêmes ».

À lire Andrea Agnelli chambre l’Inter Milan

Samuel Eto'o en personne a adressé un communiqué à l'attention des fans interistes sur le site officiel de son club : « Chers supporters de l'Inter, j'ai été très étonné de lire ce matin certaines informations reportées par quelques quotidiens. Je veux être clair, comme je l'ai été durant toute ma carrière ici avec vous, qui m'avez montré une grande affection et un grand respect depuis mon premier jour à Milan. Soyez tranquilles, je n'ai qu'une seule idée en tête : gagner, ensemble et avec mes coéquipiers, la Coupe d'Italie, le sixième trophée en deux ans, le troisième de la saison. Aucune situation extra-sportive, même si cela peut me toucher en tant qu'homme, ne peut m'éloigner de l'Inter ». Une bonne nouvelle pour tout le public nerazzurro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité