Inter Milan : Muntari, «retour en Premier League»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan Sulley Ali Muntari @Maxppp

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à l'Inter Milan, Sulley Muntari ne devrait pas faire de vieux os en Lombardie. Annoncé partant en janvier, le Ghanéen pourrait retourner en Premier League.

Lassana Diarra et Sulley Muntari ont un point commun. Après avoir brillé sous les couleurs de Portsmouth durant la saison 2007/2008 en remportant notamment la FA Cup, les deux milieux récupérateurs éprouvent depuis les pires difficultés à s'imposer dans leur club respectif. Mais si José Mourinho souhaite conserver l'international français en dépit de ses rares entrées en jeu, le Ghanéen est en revanche dans une situation plus complexe à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Jamais titularisé lors de ses six apparitions en Serie A, le Black Star a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis qu'il a rejoint les Nerazzurri en 2008. Mais s'il a tenu à s'accrocher lorsque Mourinho était encore en Lombardie, le natif de Konongo semble avoir baissé les bras. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré début octobre qu'il était plus que jamais ouvert à un départ.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Annoncé récemment du côté du Genoa, Muntari, dont le contrat se termine 2013, reste toutefois bloqué par ses dirigeants. C'est tout du moins ce que nous a confirmé son agent, Fabien Piveteau. « Sulley n'ira pas dans un autre club italien. Mais pour le moment il est bloqué par l'Inter qui ne sait pas trop quoi faire. Une réunion est cependant prévue début décembre pour en parler. Nous avons toutefois des contacts avec des clubs étrangers, mais cela concerne surtout un retour en Premier League. »

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité