Inter Milan : Thohir dévoile sa stratégie pour le mercato et met la pression

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan @Maxppp

A l'occasion d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le patron de l'Inter Milan, Erick Thohir, a fait le point sur ses plans estivaux.

Cinquième du classement de Serie A, à onze points du podium, l'Inter Milan est bien parti pour aligner une troisième saison consécutive sans pouvoir disputer la Ligue des Champions. Un constat qui fait tache pour un club qui a remporté cinq Scudetti d'affilée de 2005/2006 à 2009/2010. Nouveau patron des Nerazzurri, l'homme d'affaires indonésien Erick Thohir veut que ça change. Et pour ce faire, il a profité d'une interview accordée à la Gazzetta dello Sport pour mettre la pression sur les dirigeants intéristes, à savoir Piero Ausilio (directeur sportif), Walter Mazzarri (entraîneur) et Marco Fassone (directeur général). « Ils sous tous à l'épreuve. Pour mieux vous expliquer, même Williamson, que j’ai fait venir en tant que responsable des Ressources humaines, l’est aussi. Bien sûr qu’il faut faire confiance, mais chacun doit répondre de ses actes. Mais je ne veux pas être mal compris : pour le moment, je suis satisfait du travail de chacun. Mais je fais un contrôle continu pour tous. »

La suite après cette publicité

Côté mercato, professeur Thohir s’est également montré très bavard. À commencer par l’intérêt supposé pour un Bacary Sagna que les tabloïds anglais envoient ce matin du côté de Manchester City. « Je ne suis pas habitué à faire d’annonces tant qu’un contrat n’est pas signé. Je peux seulement dire que Sagna nous plaît et que sur ce point, tout dépend de lui. Les annonces se font seulement quand il y a signature. » Ambitieux pour son Inter, Thohir n’entend pas pour autant dépenser n’importe comment son argent et a déjà ciblé ses priorités. « Si un investissement sera consenti pour un attaquant à 20 buts par saison ? Il sera fait en attaque comme au milieu de terrain. (…) Les pistes menant à Dzeko, Torres ou Morata ? J'entends moi aussi ces noms-là. Peut-être que l'un des trois arrivera vraiment. Si je prends un joueur, c'est parce qu'il répond à trois paramètres précis : technique, économique et marketing. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Côté départs, là aussi il y aura du mouvement. Avec un effectif composé de plus de trente joueurs, l’Inter Milan va dégraisser. « S'il faudra un départ pour compenser les arrivées ? Ce n'est pas dit. En fin de saison nous allons abaisser de manière significative la masse salariale. Et après, nous pourrons aussi prendre un joueur en prêt, ce qui ne rendrait pas nécessaire la cession de l'un de nos meilleurs éléments. (…) Sans oublier que pour le discours de l'âge moyen de 26,5 ans pour la saison prochaine, avec Vidic, Palacio et éventuellement Sagna il y aurait encore une place pour un autre joueur de plus de 30 ans. Il n'y en aura pas plus de 4 dans l'équipe. » Thohir promet un sacré lifting !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité