Inter Milan : un mercato sous le signe du marketing

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Une nouvelle fois interrogé sur ses plans pour l'Inter Milan, Erick Thohir a dévoilé une partie de la stratégie lombarde pour le mercato estival.

Nouveau patron de l'Inter Milan, l’homme d'affaires indonésien Erick Thohir a promis du changement en Lombardie. Pas de révolution au programme pour autant. Premier secteur concerné : le poste d'entraîneur. Dans des propos relayés par le média italien TMW, Thohir a confirmé Walter Mazzarri dans ses fonctions, annonçant au passage qu'il se donnait entre deux à trois ans pour refaire des Nerazzurri une équipe de grand standing. « Avec Mazzarri, nous sommes bien. Je ne crois pas aux changements d’entraîneur à répétition parce qu’après, vous devez souvent changer beaucoup de joueurs. Je pense que l’on doit ouvrir un cycle de deux ou trois ans. C’est important. »

La suite après cette publicité

Autre sujet sensible : le mercato. Très attendu par des tifosi désireux de voir leur équipe attirer à nouveau des stars, Thohir a confirmé, après avoir déjà engagé le défenseur de MU Nemanja Vidic, qu'il comptait bien être actif l'été prochain. « Ce n’est pas dit qu’on n’ait pas besoin de nouveaux joueurs. Devant, nous avons Palacio et Icardi. Milito est en fin de contrat, mais il n’est pas dit qu’il n’y ait pas de discussions avec lui à propos de son futur. Mais nous avons besoin de recruter en attaque, en défense, et sur les côtés. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

En revanche, s'il souhaite se renforcer, le chef intériste a confié que certaines de ses futures recrues ne seront pas uniquement choisies sur des critères sportifs. « Il est important en termes de management de prendre une décision collective. Nous discutons même avec notre principal sponsor, Nike. Nous avons besoin d’écouter afin de comprendre comment ils veulent développer le mercato à l’échelle mondiale. Nous avons 120 millions de fans en Asie. Là-bas, notre marque est reconnue. Il y a deux ou trois joueurs là-bas qui ont un niveau reconnu comme Nagatomo. C’est pour ça que nous avons recruté Vidic. En Asie, il est vu comme le capitaine de Manchester United (club très populaire sur ce continent, ndlr). C’est un instrument marketing important, mais cela n’enlève pas le fait qu’il reste un défenseur très fort. Les recrues de ce genre sont décidées via des réunions avec l’entraîneur et le chef du secteur commercial. Le tout en faisant attention à notre budget. » Reste maintenant à savoir si l'Inter saura trouver des renforts de qualité dans des régions du globe où l'indice de popularité du club n'est pas toujours proportionnel au nombre de talents présents sur ces terres.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité