Inter : Pienaar, nouvelle priorité pour cet hiver ?

Par Pierre-Alexandre Bevand
1 min.
Steven Pienaar @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Steven Pienaar va bientôt quitter Everton. Mais quand ? Le joueur pourra partir libre dans où il le souhaite dans quelques mois, mais son club pourrait décider de s'en séparer dès janvier afin de toucher une compensation financière. Cela tombe bien, l'Inter Milan est à l'affût...

La situation d'Ibrahim Afellay semble faire des émules. En fin de contrat en juin 2011, l'ailier du PSV Eindhoven rejoindra dès janvier le FC Barcelone, et son club recevra un peu plus de 2 M€ en retour. Le cas Steven Pienaar est en passe de prendre la même voie. Le milieu de terrain d'Everton sera lui aussi libre l'été prochain, et les Toffees craignent de le voir partir gratuitement en fin de saison. Le club de la Mersey est donc face à un dilemme: laisser partir sa perle sud-africaine libre cet été ou le vendre pour une somme dérisoire à six mois de la fin de son bail.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, le joueur souhaite partir, et il a récemment refusé une énième prolongation de contrat. L'Inter Milan serait selon le Daily Mirror très intéressé par la possibilité de le faire venir. L'entraîneur du club italien Rafael Benitez, en grande difficulté actuellement, souhaite ardemment renforcer son effectif lors du prochain mercato d'hiver. Pienaar pourrait donc être le joueur idéal pour lui, tant l'entrejeu du club lombard connait une hémorragie de blessures (Muntari, Cambiasso, Thiago Motta...).

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le manager d'Everton, David Moyes, évalue Pienaar à environ 12 M€, mais à six mois de la fin de son contrat, le Bafana-Bafana de 28 ans en vaut forcément beaucoup moins. Tottenham, un temps intéressé lors de la dernière intersaison, pourrait revenir à la charge et profiter de l'aubaine. Le coach des Spurs, Harry Redknapp, est un admirateur de longue date de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, ce qui peut faciliter un éventuel transfert. Après Afellay, un autre joueur passé par les Pays-Bas pourrait donc être l'autre très bonne affaire de janvier prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité