Inter : un divorce Eto’o-Gasperini lourd de conséquences pour le mercato ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Samuel Eto'o Fils @Maxppp

S'il est un joueur de rêve pour tout entraîneur digne de ce nom, Samuel Eto'o est en revanche plus difficile à gérer en dehors du rectangle vert. Et d'ailleurs, son nouvel entraîneur Gian Piero Gasperini est en conflit avec lui. Une occasion en or pour Manchester City de mettre la main sur le Lion Indomptable.

La carrière d'un footballeur ne tient parfois qu'à un fil, selon l'expression consacrée. Et force est de constater que cet adage n'est pas dénué de tout sens, le passé nous ayant déjà prouvé sa véracité. Et ce n'est certainement pas Samuel Eto'o qui dira le contraire. En effet, l'attaquant de 30 ans est un joueur particulièrement émotif. Attaché à José Mourinho, l'international camerounais avait eu du mal à digérer le départ du Special One, ne s'entendant guère avec son successeur Rafael Benitez. Fort heureusement pour lui, le départ de l'Espagnol a été rapidement entériné, remplacé par un Leonardo bien plus en phase avec le Lion Indomptable.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, le Brésilien est parti direction le PSG, laissant le natif de Nkon seul face à son nouveau coach du côté de l'Inter Milan : Gian Piero Gasperini. Et entre les deux hommes, il y a déjà de la friture sur la ligne. En effet, comme le révèle Tuttosport, le technicien italien a eu la bonne idée de loger tous les joueurs à la même enseigne. Une initiative louable, sauf que le serial buteur africain n'apprécie que très modérément ce traitement. Après avoir dit ses quatre vérités à l'entraîneur, l'ancien goleador du Barça a fait part de son mécontentement auprès de Massimo Moratti. Et une dernière brouille entre Eto'o et Gasperini concernant sa position sur le terrain dans le système en 3-4-3 qui devrait être celui des Nerazzurri a fini de convaincre le Camerounais de plier bagage.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Alors réelle volonté de quitter le club ou simple moyen de mettre la pression sur sa direction pour obtenir une nouvelle revalorisation salariale, la presse italienne ouvre le débat. Mais en tout cas, de l'autre côté de la Manche, c'est Manchester City qui s'en frotte les mains. En effet, comme l'indique le Daily Mirror, les Citizens n'ont pas abandonné l'idée de recruter le joueur révélé à Majorque. Carlos Tevez toujours sur le départ, les pensionnaires du City of Manchester Stadium verraient d'un bon œil un échange avec le club lombard incluant Eto'o mais aussi Maicon. Alors, la relation conflictuelle entre le Lion Indomptable et son entraîneur va-t-elle profiter au club anglais ? Roberto Mancini ne demande pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité