L'ambitieux mercato estival préparé par l'Inter Milan

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Swansea City André Ayew Pelé @Maxppp

L'Inter Milan veut redémarrer de zéro la saison prochaine et se prépare à un mercato de folie. Avec plusieurs joueurs de Ligue 1 dans le viseur.

Chaque jour ou presque, la presse italienne trouve de nouvelles pistes à l'Inter Milan. Le projet du nouveau propriétaire Erick Thohir est pour l'instant freiné par les mauvais résultats obtenus en Serie A, qui positionnent le club à la 9e place, loin des compétitions européennes. Pour rebâtir, Thohir serait prêt à injecter beaucoup d'argent lors du prochain mercato estival et cela allèche forcément les médias transalpins. Toutefois, quelques noms reviennent avec plus d'insistance ces derniers jours.

La suite après cette publicité

À commencer par celui d'André Ayew. En fin de contrat avec l'OM, le Ghanéen présente tous les atouts pour séduire un club européen. Selon La Gazzetta dello Sport, un rendez-vous est prévu entre le directeur sportif de l'Inter Milan et Abedi Pelé pour évoquer les contours d'un futur contrat. Autre joueur de Ligue 1 ciblé par le club lombard : Nabil Fekir. Si Lacazette intéresse les dirigeants, c'est aujourd'hui Fekir qui est plus sérieusement lorgné. L'affaire paraît compliquée pour l'Inter, moins attractif désormais et qui ne pourra pas garantir à Fekir une exposition maximum alors que l'Euro 2016 se profile...

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Les rêves de grandeur de l'Inter Milan passeront aussi par le recrutement d'un numéro 9 d'envergure. Selon La Gazzetta, c'est Javier Hernandez qui serait ciblé en priorité. Frustré par son prêt au Real Madrid et plus désiré à Manchester United, le Mexicain de 26 ans espère retrouver un club qui lui fournira du temps de jeu. C'est également le cas de Lavezzi, piste de longue date des Nerazzurri. Enfin, l'Inter aurait coché le nom du fils de Diego Simeone, Giovanni Simeone, qui, à 19 ans, compte déjà des apparitions avec River Plate, en tant qu'attaquant. Qu'on se le dise, le mercato estival sera très animé du côté de l'Inter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité