John Arne Riise laisse la porte ouverte à l’OM et Liverpool

Par Alexis Pereira
1 min.
John Arne Semundseth Riise @Maxppp

Annoncé du côté de l'Olympique de Marseille ces derniers jours pour succéder à Taye Taiwo la saison prochaine, John Arne Riise a réagi au micro de Sky Sports. Et à première vue, le latéral gauche semble laisser une chance aux Phocéens.

Qui pour remplacer Taye Taiwo sur le flanc gauche de la défense de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Cette question, tous les observateurs se la posent depuis cet hiver et l'annonce du départ du Nigérian. Plusieurs noms ont été évoqués, de Jérémy Mathieu (FC Valence) à Reto Ziegler (Sampdoria) en passant par Oscar Wendt (FC Copenhague), Jérémy Morel (FC Lorient) ou Vurnon Anita (Ajax Amsterdam). Mais rien ne semble se décanter. Ces derniers jours, la piste menant à John Arne Riise (30 ans) a été citée dans la presse européenne.

La suite après cette publicité

Une rumeur, reprise aujourd'hui par La Gazzetta dello Sport, qui semblait sans réel fondement jusqu'aux déclarations de l'international norvégien de l'AS Roma dans les colonnes du média britannique Sky Sports. L'ex-Monégasque (de 1998 à 2001) indique en effet qu'un retour en France ne serait pas pour lui déplaire. «J'ai un contrat jusqu'en juin 2012, donc on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'aime bien la France aussi. J'ai joué à Monaco et j'ai apprécié mon passage là-bas», a-t-il expliqué, laissant également la porte ouverte à Liverpool, un autre de ses anciens clubs (2001-2008).

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

«Liverpool est dans mon cœur. C'est un très grand club et j'ai de très bons souvenirs là-bas», a-t-il confié avec nostalgie. Ou comment se laisser un maximum de portes ouvertes. L'OM et Liverpool savent donc à quoi s'en tenir. John Arne Riise ne leur dirait pas non en cas de belle offre. Par ailleurs, sa situation contractuelle implique que l'AS Roma ne réclamera pas une somme folle pour son transfert. Un atout qui ne serait pas pour déplaire aux dirigeants olympiens. Et si le Scandinave était finalement celui succédait à Taye Taiwo...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité