Julio Baptista, star du mercato estival malgré lui

Par Alexis Pereira
1 min.
Júlio César Clement Baptista @Maxppp

Simple doublure à l'AS Roma et en Seleção, Julio Baptista pourrait profiter de ce mercato 2010 pour relancer sa carrière, histoire de redevenir la Bestia qui faisait les beaux jours du FC Séville. Pour ce faire, le Brésilien dispose de nombreuses options.

2004/05. Voilà la dernière saison pleine disputée par Julio Baptista (28 ans). À l'époque, le Brésilien est une véritable superstar en Liga. Ses prestations avec le FC Séville (38 buts en 63 rencontres en championnat) mettaient l'Europe du football à ses pieds. Mais depuis, la Bestia court après son glorieux passé. Du Real Madrid (2005/06 puis 2007/08) à l'AS Roma (depuis 2008) en passant par Arsenal (2006/07), le natif de São Paulo n'a jamais retrouvé son statut.

La suite après cette publicité

Lors du dernier exercice encore, il n'a été qu'une solution de rechange pour l'entraîneur giallorosso Claudio Ranieri. Pourtant, il ne semble pas vouloir quitter le Stadio Olimpico comme il l'a confié au Corriere dello Sport. « Je suis bien à Rome, j'ai encore deux ans de contrat, je suis très serein », a-t-il clairement affiché. Malgré ces déclarations, plusieurs formations européennes souhaitent toujours le sortir de sa pré-retraite dorée.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Selon le quotidien grec Sport Day, l'Olympiakos serait le mieux placé pour relancer l'ancien Merengue. À moins que les Turcs de Galatasaray, également très intéressés si l'on en croit le média local Sabah, ne parviennent à contrecarrer les desseins hellènes. Encore faudrait-il que le Werder Brême, Tottenham et Hambourg, derniers candidats déclarés d'après La Reppublica, jettent l'éponge. Pour un joueur fidèle, Julio Baptista ne manque décidément pas de propositions !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité