Juve : Mauro Camoranesi plus que jamais sur le départ

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Mauro Germán Camoranesi @Maxppp

Champion du monde, champion d'Italie et finaliste de la Ligue des Champions, Mauro Camoranesi a un palmarès à faire pâlir d'envie bien des footballeurs. Aujourd'hui âgé de 33 ans, le natif de Tandil veut quitter la Juventus Turin pour s'offrir un dernier challenge. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants ne manquent pas.

Pavel Nedved, Mauro Camoranesi, Alessandro Del Piero et David Trezeguet : voilà le carré magique qui a fait les grandes heures de la Juventus Turin ces dernières années. Mais le poids des années et l'affaire du Calciopoli ont fini par avoir raison de cette domination des Bianconeri sur le championnat d'Italie. Le premier cité étant à la retraite, les trois autres sont aujourd'hui en fin de carrière et n'ont plus le même rendement que par le passé. Septième de la Serie A l'an dernier, la Vieille Dame a besoin d'injecter du sang neuf pour revivre.

La suite après cette publicité

Cela tombe plutôt bien, Mauro Camoranesi n'a de toute manière plus envie de poursuivre l'aventure dans le Piémont. L'international italien, ayant participé au désastreux parcours de la Squadra Azzurra durant la Coupe du monde, veut s'offrir un nouveau challenge. Interrogé par Tuttosport, son agent, Sergio Fortunato, ne fait d'ailleurs plus de mystère : « Pour le moment, aucune offre officielle n'est arrivée. Nous étudierons les différentes solutions qui s'offrent à Mauro, et ce sera probablement à l'étranger. Mais il ne faut pas oublier qu'il a encore un an de contrat à la Juve ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Si le natif de Tandil est effectivement sous contrat avec le club piémontais jusqu'en 2011, son représentant n'hésite donc plus à parler de départ. Ouvrant la porte à l'étranger, celui qui s'occupe des intérêts de Camoranesi laisse donc une chance à de nombreux clubs. Un temps intéressé, l'Olympique de Marseille a donc là une occasion en or de revenir à la charge. Une aubaine pour la formation phocéenne, qui s'offrirait une deuxième recrue de choix après avoir quasiment officialisé la venue de César Azpilicueta.

La suite après cette publicité

Mais les pensionnaires du Stade Vélodrome ne sont pas les seuls sur les rangs. Boca Juniors et quelques clubs espagnols auraient ainsi jeté leur dévolu sur l'ailier droit âgé de 33 ans. Mais plus étonnant, même si l'agent du joueur a donc ouvert la porte à l'étranger, il semblerait que le Milan AC se serait également lancé à corps perdu dans la bataille. Les Rossoneri songeraient à formuler une demande de prêt pour le joueur, prenant en charge l'intégralité de son imposant salaire estimé à 4,5 M€. Mauro Camoranesi n'a donc que l'embarras du choix. Quelle sera la future destination de l'international transalpin ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité