Juve-Milan AC : et si la guerre des «vieux» n'avait pas lieu ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Alessandro Nesta @Maxppp

Courtisés respectivement par la Juventus et le Milan AC, Nesta et Del Piero ne devraient finalement pas participer à un chassé-croisé tant annoncé par la presse italienne.

En France, voir deux poids lourds de Ligue 1 s’affronter pour la signature d’un joueur de 36-37 ans est impensable. Pas en Italie. Cet été juin, trois grandes figures de la Serie A (Seedorf, Nesta et Del Piero) se retrouveront libres de tout contrat. Et visiblement, pas question pour eux de quitter la Botte. La presse italienne annonce en effet qu’un chassé-croisé entre ces stars de la Juventus et du Milan AC pourrait avoir lieu.

La suite après cette publicité

Tout du moins c’est-ce que l’on croyait. En effet, dans une interview accordée à Milan Channel, Nesta a clairement fait savoir qu’il n’avait nullement l’intention de rallier le Piémont. « Pour ce qui est de mon avenir, nous verrons en fin de saison. Je n’irai sûrement pas à la Juve, ça, c’est certain. Pour le reste, on verra mais je tenais à dire que je n’irai pas à la Juve. Je n’ai pas d’agent, donc si quelqu’un me veut, il devra me contacter. » Voilà qui est dit.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Joueur emblématique de la Juve, Alessandro Del Piero n’empruntera pas lui non plus la passerelle reliant Milan et Turin. « Est-ce que Del Piero viendra à Milan ? Je ne pense pas que la Juve ne le laissera pas s’échapper. Il appartient à la Juve », a pour sa part indiqué le coach rossonero, Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité