Juve : Ribéry tête de gondole d'un trio de cibles estivales

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

La Juventus Turin est décidée à dépoussiérer un effectif somme toute vieillissant. Le club piémontais espère ainsi retrouver son lustre d'antan. Une liste de trois cibles prioritaires pour le mercato estival a été établie et l'on y retrouve un international français répondant au doux surnom de Kaiser Franck.

Du haut de ses 113 ans, la Vieille Dame a bien envie de s'offrir un petit lifting. Même si elle n'a pas pris une ride, la formation piémontaise peine désormais à rivaliser avec ses principaux concurrents sur la scène nationale et européenne. La descente en Serie B suite au Calciopoli a fait mal aux Bianconeri qui éprouvent toutes les peines du monde à se mêler à la course au Scudetto.

La suite après cette publicité

Une situation insoutenable tant la Juve a habitué ses tifosi à empiler les trophées. Mais les 27 titres de champion d'Italie semblent aujourd'hui bien loin. Sauf parcours idéal en Europa League, les Turinois devraient boucler une nouvelle saison blanche. Les dirigeants ont donc décidé de rectifier le tir et de s'atteler à remodeler un groupe donnant l'impression d'être en fin de cycle.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

La Juventus Turin prospecte ainsi tous azimuts à la recherche de joueurs capables d'apporter une véritable valeur ajoutée. Toutes les lignes sont concernées par ces arrivées potentielles, mais le milieu de terrain ainsi que la défense semblent être les deux secteurs à renforcer de toute urgence.

La suite après cette publicité

Ainsi, à en croire le Corriere dello Sport, les Bianconeri auraient coché le nom de trois joueurs et non des moindres. Franck Ribéry serait la piste numéro 1 mais le Bayern Munich n'est prêt à entamer les négociations qu'à partir de 40 M€. Un investissement lourd pour la Juve, d'autant que la concurrence du Real Madrid ou de Chelsea devrait rapidement faire grimper les enchères. Autre joueur ciblé, Martin Petrov. Le feu-follet de Manchester City n'est certes pas du même acabit que Kaiser Franck, mais est plus abordable financièrement parlant. Enfin, le défenseur de Cologne Pedro Geromel est aussi dans le viseur piémontais. Mais là encore, la concurrence de Manchester United ou du Real Madrid devrait compliquer la tâche turinoise.

La Vieille Dame espère donc s'offrir un trio capable d'apporter un nouveau souffle à un club en souffrance. Reste que la concurrence sur ces dossiers pourrait mettre à mal les desseins des Bianconeri. L'intersaison promet néanmoins d'être agitée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité