Juve : une liste de prétendants toujours plus ambigüe

Par Julien Zito
1 min.

Comme chaque semaine, la Juventus Turin multiplie les cibles potentielles, prêtes à être enrôlées dès le prochain marché des transferts hivernal. Suite à un mercato peu reluisant l'été dernier, la Vecchia Signora compte bien se relancer et accueillir des renforts supplémentaires dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Positionnés sur une liste pléthorique de joueurs plus ambigüe que jamais (Touré, Zhirkov, Alonso, Schweinsteiger...), les dirigeants bianconeri comptent bien la rallonger de deux noms supplémentaires. Le premier est néerlandais et se nomme Ibrahim Afellay. Lié au PSV Eindhoven jusqu'en juin 2011, le nouveau prodige batave est également dans le viseur des Gunners d'Arsenal. La valeur estimée de son transfert est, selonThe Sun, d'environ 7 M€ et la concurrence s'annonce déjà rude pour s'attacher ses services.

À lire Lazio : l’option d’achat de Mattéo Guendouzi sera bientôt levée

Le second choix est quelque peu surprenant, puisqu'il concerne un joueur de Série B, Eder, portant actuellement les couleurs de Frosinone. Selon le quotidien brésilien Abril, le milieu offensif de 21 ans pourrait prochainement s'engager avec la Juve, qui voit déjà en lui un futur Kaka. Le pari peut paraître osé, mais les décideurs piémontais souhaitent déceler en lui le potentiel d'un nouveau grand.

La suite après cette publicité

Simplement placée sur ces différentes pistes, la Juventus Turin compte bien les activer dans les semaines à venir pour pallier à quelques carences au sein de son entrejeu. Désireux de se renforcer dans ce secteur, les Bianconeri ne devraient pas être en reste en janvier prochain, espérant même devenir un acteur principal du mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité