Juventus : Arturo Vidal relance le débat sur son avenir

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Arturo Erasmo Vidal Pardo @Maxppp

L'avenir d'Arturo Vidal à la Juventus apparaissait incertain, il l'est d'autant plus aujourd'hui, après que le joueur ait contredit l'un de ses dirigeants. Le milieu de terrain chilien attend de rencontrer le nouveau staff pour prendre une décision.

« Oui, les offres de grands clubs nous sont parvenues, mais nous voulons le conserver. Nous n’avons pas l’intention de le vendre. Mon expérience m’a enseigné que dans ce type de situations, ce qui compte le plus, c’est la volonté du joueur. Et sur cette question on peut être tranquille : encore hier soir, Vidal m’a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de partir et qu’il était heureux à la Juve. » Il y a quelques jours, Giuseppe Marotta faisait le point sur l’épineux cas Arturo Vidal. Déjà annoncé proche de la sortie avant le départ de coach Antonio Conte, le Chilien l’était d’autant plus après cet événement inattendu. Le directeur général du club bianconero est donc monté au créneau pour assurer que le club comme le joueur avaient l’intention de poursuivre l’aventure ensemble, en dépit de belles offres, dont celle de Manchester United, à hauteur de 44 M€.

La suite après cette publicité

Mais le discours tenu aujourd’hui par Vidal himself lors d’un événement au Chili rejette un voile sur son avenir. Le milieu de terrain a en effet contredit son dirigeant, assurant qu’il ne savait pas si son « cycle à la Juventus est terminé ou pas ». Vidal est clair, il ne sait pas s’il restera au club plus longtemps, d’autant qu’il a eu vent des offres de grosses écuries. « J’ai entendu parler des intérêts du Real Madrid et de Manchester United, mais c’est mon agent qui s’occupe de ces choses-là. C’est difficile de parler d’une autre équipe quand on joue déjà pour un grand club. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Sa décision, Vidal la prendra lorsqu’il sera rentré de ses vacances. « J’ai encore 7-8 jours de congés. Je veux bien me reposer. Quand j’arriverai en Italie, je parlerai avec l’entraîneur et on verra ce qui se passera. » Loin de la certitude affichée par ses dirigeants, le milieu chilien veut attendre d’avoir discuté avec le nouveau staff dirigé par Massimiliano Allegri pour prendre une décision quant à son avenir. Peut-être veut-il aussi prendre le temps d'évaluer les offres qui lui sont parvenues… Le rendez-vous est fixé à Vinovo le 28 juillet, et c’est de là, que le futur de King Arturo sera fixé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité