Juventus : Del Neri évoque la piste Ménez

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Lille Jérémy Ménez @Maxppp

Annoncé partant en fin de saison, Jérémy Ménez est annoncé dans plusieurs clubs de Serie A. Avant Naples et le Milan AC, la Juventus de Turin qui avait fait part d'un intérêt pour l'international français. Une piste légèrement refroidie par son entraîneur, Luigi Del Neri.

Où rebondira Jérémy Ménez la saison prochaine ? C'est une question que l'on risque de se poser encore un petit bout de temps en Italie. Alors que l'ancien Monégasque ne rentre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Vincenzo Montella, la Juve avait été annoncée comme un concurrent sérieux pour le récupérer. Zinedine Zidane l'avait même suggéré il y a quelques jours : « Ménez est en train de faire de bonnes choses. Il peut devenir un joueur de la Juve ». Mais Luigi Del Neri ne l'entend pas de cette oreille...

La suite après cette publicité

L'entraîneur de la Vieille Dame nie en bloc les rumeurs faisant état d'un échange entre son gardien Gianluigi Buffon et le Français. Dans des propos relayés par Repubblica, il ne ferme pas la porte à Ménez mais précise que s'il avait le choix, il recruterait un autre joueur de la Roma : « Gigi pour Jérémy ? Moi je possède Buffon. Mais à Rome j'opterais plutôt pour Totti, que je trouve plus efficace et charismatique ». L'affaire semble donc mal engagée pour le natif de Longjumeau.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Pourtant, la situation de Ménez à Rome n'est pas désespérée. Outre l'intérêt confirmé de Naples à son égard, le joueur formé à Sochaux reste l'une des bonnes affaires du mercato à venir. Sa bonne sortie avec l'équipe de France mardi face à la Croatie (0-0) au Stade de France en a apporté la preuve : Ménez possède les qualités pour évoluer au plus haut niveau à condition de lui en donner sa chance. En attendant, le Romain de 23 ans va probablement devoir se trouver un nouveau prétendant, même si l'avenir très incertain de Del neri à la Juve lui laisse une chance de découvrir le Piémont l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité