Juventus : la première très contrastée de Cristiano Ronaldo

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Hier, CR7 faisait ses grands débuts en Serie A sous les couleurs de la Juventus face au Chievo Vérone. Il n'a pas trouvé la faille mais a beaucoup tenté. Retour sur une première contrastée.

Hier, en fin d'après-midi, la Juventus Turin a réussi à arracher une précieuse victoire contre le Chievo Vérone dans les ultimes minutes de la rencontre (3-2). Les buteurs ? Sami Khedira, un but contre son camp bien aidé par Leonardo Bonucci et enfin Federico Bernardeschi. Ni Paulo Dybala, ni Cristiano Ronaldo, qui faisait hier ses grands débuts en Serie A, n'ont pu trouver le chemin des filets pour aider la Vieille Dame à asseoir son statut de favori dans cette rencontre.

La suite après cette publicité

Même s'il a offert un joli message sur Twitter : « heureux pour la première victoire avec le maillot de la Juventus », nul doute que le quintuple Ballon d'Or et le néo-Juventino était un brin déçu hier. D'une part parce qu'il n'a pas ouvert son compteur dans le championnat italien à cause d'un grand gardien adverse, mais aussi parce qu'il a finalement eu peu d'influence dans le jeu de son équipe bien qu'il fut un peu mieux après l'entrée en jeu de Mandzukic et son replacement sur le côté gauche.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Allegri est satisfait

Son entraîneur, Massimiliano Allegri, était satisfait de la performance de l'ancien du Real Madrid. « Cristiano a bien résisté pour ses débuts, il est désolé de ne pas avoir marqué, mais il a bien travaillé avec l’équipe pour être là seulement depuis sept jours. Il a beaucoup tiré, il a bougé entre les lignes, mais pas il n'a pas été servi à plusieurs reprises, vous pouvez voir que c'est un joueur différent, j'ai été frappé par la facilité avec laquelle il s'est intégré dans l'équipe, il était très content de la victoire à la fin, mais il a trouvé un grand Sorrentino devant », a-t-il ainsi avancé.

La suite après cette publicité

De toute façon, il est évident que la Vieille Dame n'a pas besoin de Cristiano Ronaldo pour être champion de Serie A puisqu'elle l'était bien avant son arrivée, mais plutôt pour remporter une victoire finale en Ligue des Champions. Comme les années précédentes, il se pourrait que son pic de forme arrive dans le courant du mois de mars de l'année prochaine pour être efficace lors des matches à éliminations directes en C1. C'est en tout cas ce qu'on espère à Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité