L’arrivée de Cristiano Ronaldo (34 ans) n’a pas fait que des heureux du côté de la Juventus Turin. Paulo Dybala (25 ans), meilleur buteur des Bianconeri en Serie A la saison passée (22 réalisations), a ainsi vu son aire d’influence et d’expression se réduire suite à la venue de la star lusitanienne. L’Argentin, éloigné de la surface de réparation adverse pour faire place nette au quintuple Ballon d’Or, n’a pas franchement connu une année faste.

Son nom a d’ailleurs été annoncé plusieurs fois parmi les possibles partants cet été. La presse espagnole le cite dans la short-list de l’Atlético de Madrid pour remplacer un Antoine Griezmann (28 ans) ayant annoncé son départ en fin de saison. Et ces rumeurs sont visiblement fondées à en croire le frère de l’intéressé, Gustavo. Interrogé au micro de Radio Impacto Cordoba en Argentine, ce dernier s’est montré plus catégorique au sujet du mercato de la Joya.

D’autres départs vont suivre

« Il y a de fortes possibilités que Paulo quitte la Juventus cet été, il a besoin d’un changement », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Je ne peux pas dire s’il restera en Italie ou à l’étranger. Il était très à l’aise en Italie, il ne l’est plus ». Des mots forts. Mais il ne s’est pas arrêté là. Ce spleen ressenti par certains membres du vestiaire turinois semble lié de près ou de loin à CR7. « Hors du terrain, Paulo n’a jamais eu de problèmes avec Cristiano Ronaldo », a-t-il assuré avant d’ajouter.

« Les problèmes sont sur le terrain : on ne peut rien contre lui et Paulo est jeune... Beaucoup de joueurs bianconeri sont mécontents, il n’y a pas que Paulo. Il ne sera pas le seul à partir », a-t-il conclu. Le ton est donné. Le vestiaire de la Juve devrait donc connaître de profonds bouleversements cet été et la reconstruction se fera sans doute autour Cristiano Ronaldo. Paulo Dybala, lui, sera certainement déjà loin...